< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe III
Jagerman Jagerman

« Excellente plateforme à pédale. »

Publié le 21/10/24 à 14:54
J'écris cette avis après des essaies, je ne suis pas propriétaire d'un hot-rod. j'ai eu l'occasion de le jouer quelques fois dans le studio de repet' près de chez moi, avec un deuxième guitariste, basse et batterie, dans un local assez grand ( 42m² ).

l'ampli est assez facile à prendre en main, j'avais un son qui me convenais au bout de 2/3 minutes à triturer les boutons. les canaux saturés sont cool, très "mid-scooped" (trop à mon gout, mais cela plaira à d'autres), mais je me suis servis uniquement du clean avec mes pédales en façade, ces dernières étant très bien acceptés par l'ampli (delay, chorus, O.D., Disto, reverb)

le clean est vraiment propre et définis, laisse transparaître chaque nuances du jeu, il donne une sensation de confort et de confiance.

l'ampli est vraiment très puissant, peut-être même est-ce un défaut à ce stade là : je n'ai pas dépassé 2/11 (oui les potards vont jusqu'à 11) sur le volume pendant la repet', et c'était pour moi encore trop fort, mais en baissant d'avantage le son s'en allait totalement, alors je me suis éloigné de la source. j'en ai parlé à un ami qui en a eu un pendant 20 ans, il m'as dit qu'il n'avait jamais dépassé 4 sur le volume. C'est apparemment un problème de courant, il serait plus linéaire aux States.

Cependant, je ne vois pas l'utilité d'acheter un ampli aussi monstrueusement puissant si c'est pour ne jamais l'utiliser pleinement, je trouve ça assez dommage. Je ne vois d'ailleurs même pas dans quel contexte on pourrait le pousser à plus de 6... à part pour un concert dans une salle ou la sono aurait lâché ? enfin bref, n'acheter pas des 40 w à lampe, ça ne sers à rien :clin: