frednicol frednicol

« Marketing quand tu nous tiens ! »

Publié le 05/03/18 à 23:33
Je base mon avis sur le fait de posséder la version 1 Made in Mexico de cet ampli et aussi sur le fait de l'avoir essayé en boutique aujourd'hui..
J'avais décidé de vendre l'ampli version 1 pour acquérir la nouvelle version 3 ou 4. Rendez-vous pris dans une boutique de ma ville le vendeur me fait essayer la version 4 qu'il venait de recevoir. J'étais plein d'espoir et j'avais lu partout et vu partout sur internet que Fender avait amélioré ses amplis pour qu'ils aient une meilleure distorsion une meilleure réverb et une course plus courte sur le potard de volume. Un panneau de contrôle plus lisible avec des boutons blanc sur fond noir(waouh quelle innovation..)
À première vue l'ampli n'est pas folichon sur le plan de l'esthétique le revêtement plastique (devenu très fin)se décolle ça et là.. le son n'est pas mieux que sur la version 1. Par contre la disto est plus violente mais toujours aussi dégueulasse.. la réverb est plus courte et mieux traitée.. je commence à réfléchir et me demande si ça vaut la peine de changer.. j'expose mon problème au vendeur et là c'est vraiment le pompon , il m’explique clairement que cette série est à éviter. je demande donc des explications à ce monsieur.

En bon professionnel expérimenté.. je dois le remercier pour ses conseils.. selon lui Fender fait des économies de bout de chandelle ;les matériaux coûtent de plus en plus cher notamment les métaux ou les métaux rares.. plus les années passent plus les soudures sont légères et les connexions de la carte mère devenues très fines. Selon lui la version 3 était déjà une calamité au niveau de sa fragilité:oops2:https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif. Bref je passe pour un con et il me conseille de bien garder mon ampli au chaud(il s'est presque fâché..)
Chose rare pour quelqu'un qui voudrait faire de l'argent.

En conclusion :

Je dirais que le nouveau hot rod 4 va plaire à celui qui n'a jamais eu une série 1.

Et si vous êtes possesseur d'une série 1 US ou Mexico.. réfléchissez bien si cela vaut la peine d'investir autant d'argent pour changer.
Fender c'est comme Apple.. ils fondent leur réussite sur la crédulité des gens..(on ajoute un petit gadget en plus une fonction à droite ou à gauche pour faire croire que c'est génial parce que c'est nouveau)ne cédez pas à la tentation et restez informés. Les seules pannes que j'ai eu sur ma version 1 était dues à la vétusté de mes lampes mais pas à l'ampli lui-même. La version 3 ou 4 tourne autour de 900 € . Cher payé pour ce genre de rêve.

Le Hot Rod Deluxe reste un excellent terminal comme il a souvent été écrit. Si vous cherchez une couleur de son américaine prenez-en un et amusez-vous à le customiser en changeant certains condensateurs ou transistors ou son haut-parleur ou ses lampes( Attention il faut du savoir faire pour cela)

Franchement c'est inutile d'investir dans du neuf si cela ne tient pas la route.Gardez bien vos version 1, même faites au Mexique ça reste de excellent matériel.

À bon entendeur ..
Salut les amis...