Fender Hot Rod Deluxe IV
Fender Hot Rod Deluxe IV
conichoa 09/11/2019

Fender Hot Rod Deluxe IV : l'avis de conichoa

« Très bien après changement lampe V1 »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Bel objet... rien à rajouter c est du archi connu.
Je viens d acheter cet ampli d occasion à un bon prix.
Le son ne m a pas emballé tout de suite et j étais un peu sceptique car j avais entendu du bon et du moins bon en comparaison avec ses prédécesseurs.
Je me suis dit allez je tente le coup et je verrai ça au chaud tranquille à la maison.
Déjà un bon point le bouton de volume fonctionne ! :)
Je veux dire il est efficace et progressif.. fender a enfin tenu compte des critiques justifiées à ce sujet... mais ça reste fort rapidement évidemment.
Retesté chez moi je n étais toujours pas conquis et commençais à regretter mon achat.
Peut-être parce que je ne le poussais pas assez fort pour qu il rentre dans sa plage d utilisation optimum mais je ne voulais pas décoller le papier peint des murs.. :facepalm:
Puis je me suis souvenu de l astuce que j avais lu sur AF consistant à remplacer la lampe V1 par une 12AY7EHX.. coup de bol j en avais une à la maison :)
Donc je remplace et je me dis...oohh très bonne idée :)
Du coup, maintenant je peux monter le volume à 5/6 sans soucis dans mon salon. Le son est excellent..à 3 ou 4 c est niveau appartement sans réveiller le bébé qui dort.. et le son reste bon.
La plage d utilisation du potard de volume est devenue parfaite.
Il reste largement assez de patate en le tournant un peu plus pour jouer en répète ou sur scène.
Je dirai qu on est au niveau d un 20/25w avec cette modif.
Globalement ce changement de lampe a rendu le son meilleur et plus exploitable à mes oreilles.. même la reverbe est devenu un poil moins envahissante.
Au passage je ne la trouve pas exceptionnelle. J ai le souvenir de la spring de mon roc pro 1000 US qui sonnait mieux. Mais bon sans abuser ça passe.
Donc modif que je conseille fortement!.. pour beaucoup de gens qui aime le son de cet ampli mais qui lui reproche sa puissance, c est idéal. En gros la puissance du blues junior (un peu plus quand même) avec le son du hot rod. :bravo: un deluxe reverb au tiers du prix ??? :-D
Très beau clean fenderien assurément..
Niveau canal drive.. bof je le trouve moyen..( je ne me suis pas trop penché dessus en même temps)
Il vaut mieux se servir de pédales.. une bonne TS dans le canal clair et c est le paradis.
Le HP celestion A type fait bien le boulot..RAS
Ça se décolle un peu au niveau du revêtement .. à surveiller.
Le tolex est joli.
Le poids reste conséquent mais 4kgs de moins que ses prédécesseurs, c est un bon point.
Voilà évolution mais pas révolution de cet ampli mythique qui reste une formidable plateforme pour pédales avec son superbe clean.
Niveau tarif, 850/900€ neuf je trouve que c est exagéré mais d occasion ca devient très intéressant.
Personnellement je ne regrette pas cet achat.