conichoa conichoa

« Très bien! »

Publié le 09/11/19 à 09:01
Bel objet... rien à rajouter c est du archi connu.
Je viens d acheter cet ampli d occasion à un bon prix.
Le son ne m a pas emballé tout de suite et j étais un peu sceptique car j avais entendu du bon et du moins bon en comparaison avec ses prédécesseurs.
Je me suis dit allez je tente le coup et je verrai ça au chaud tranquille à la maison.
Déjà un bon point le bouton de volume fonctionne ! :)
Je veux dire il est efficace et progressif.. fender a enfin tenu compte des critiques justifiées à ce sujet... mais ça reste fort rapidement évidemment.
Retesté chez moi je n étais toujours pas conquis et commençais à regretter mon achat.
Peut-être parce que je ne le poussais pas assez fort pour qu il rentre dans sa plage d utilisation optimum mais je ne voulais pas décoller le papier peint des murs.. :facepalm:
Puis je me suis souvenu de l astuce que j avais lu sur AF consistant à remplacer la lampe V1 par une 12AY7EHX.. coup de bol j en avais une à la maison :)
Du coup, maintenant je peux monter le volume à 5/6 sans soucis dans mon salon. Le son est excellent..à 3 ou 4 c est niveau appartement sans réveiller le bébé qui dort.. et le son reste bon.
La plage d utilisation du potard de volume est devenue parfaite.
Il reste largement assez de patate en le tournant un peu plus pour jouer en répète ou sur scène.
Je dirai qu on est au niveau d un 30w avec cette modif.
Globalement ce changement de lampe a rendu le son meilleur et plus exploitable à mes oreilles.. même la reverbe est devenu un poil moins envahissante.
Concernant cette dernière je la trouve jolie, en particulier en l utilisant avec une délai.. on peut faire de très beaux sons ambiant. Du coup on peut se passer de pédales de reverbe.
Voilà..Donc modif que je conseille fortement!.. pour beaucoup de gens qui aime le son de cet ampli mais qui lui reproche sa puissance, c est idéal. En gros la puissance du blues junior (un peu plus quand même) avec le son du hot rod. :bravo: un deluxe reverb à moitié prix ??? :-D
Très beau clean fenderien assurément..
Niveau canal drive.. bof je le trouve moyen..( je ne me suis pas trop penché dessus en même temps. Franchement un hot rod sans ce canal drive qui sert à rien vendu 200€ de moins me semblerait plus judicieux de la part de fender mais bon...)
Le HP celestion A type fait bien le boulot..RAS
Ça se décolle un peu au niveau du revêtement .. à surveiller.
Le tolex est joli.
Le poids reste conséquent mais 4kgs de moins que ses prédécesseurs, c est un bon point.
Voilà évolution mais pas révolution de cet ampli mythique qui reste une formidable plateforme pour pédales avec son superbe clean.
Niveau tarif, 850/900€ neuf je trouve que c est exagéré mais d occasion ca devient très intéressant.
Personnellement je ne regrette pas cet achat.

Edit : après environ un an d utilisation je suis toujours ravi par cet ampli.
Je me suis construit un pedal board avec des pedales de qualité et j ai un son vraiment magnifique. Je me sers principalement d une telecaster.
Des supers sons funky, marshalliens, fuzzy etc... tout passe avec un grain magnifique.
Concernant la lampe V1, j ai finalement remis celle d origine car je trouve que la dynamique y gagne et de toute façon on peut jouer à faible volume, le son reste très bon.
Aucun regret dans l achat de cet ampli. J envisageai de passer sur deluxe reverb ou sur Princeton reverb mais mon son est tellement bon que je ne pense pas que j y gagnerai.