< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Mr ok okok Mr ok okok
Publié le 05/08/05 à 13:35
Tout a été dit plus bas...je vais me contenter de l'essentiel:

40W tout lampes
puissance delivree bien entendu largement suffisante pr n'importe quelle utilisation
pognee plastique pour etre sûr qu'elle ne lache pas en le transportant
rien à redire, peut etre l'absence d'equalisation separee drive/clair...mais bon....

L'utilisation est tres simple.
au dessus de chaque bouton il est inscrit à quoi correspond quoi exactement...donc à moins d'etre illetré, je vois pas où le bat blesse !

a noter que l'ampli est fort peu encombrant mais pas si leger que cela. bie entendu ça reste bcp plus pratique qu'un stack mais la presence d'une seule poignee est un poil handicapante je trouve (pr le transport à 2). neanmoins le rapport poinds/puissance/encombrement est diaboliquement favorable !

Je ne vais pas bcp evoquer le son clean , qui, de l'avis general, est exceptionnel. je rajoutte donc seulement ma pierre à l'edifice.

je vais par contre m'attarder sur le drive.
jai bcp lu que cet ampli n'avait pas un bon canal drive, meme parfois qu'il etait execrable (???!!!)
tres franchement, meme si je comprends qu'on lui prefere le drive de sa pedale habituelle, je ne pense qu'il soit toerable de pretendre cela !
en effet, le drive n'est pas semblable à une DS1, ou à une METALZONE et cie....
et c'est justement là que reside son avantage ! A quoi bon posseder un canal drive qui va sonner de la meme maniere que la plupart des pedales les plus vendues actuellement ????? perso je l'utilise avc une visual sound j and H premiere version, et la complementarité est excellente. en outre, si vous cherchez un overdrive bien granuleux, un peu fouillis meme selon les reglages....le canal more drive va vous epater ! (ideal selon moi sur une rythmique derriere un lead ou solo....pensez à airbag ou lucky de radiohead.....on aproche alors le meme son que thom yorke utilisant une jaguar pr ces deux morceaux uniquement).

la reverb est parfaite aussi.

l'equalisation est efficace.

les potards st tres sensibles (master et volume). meme trop.

Un son clair excellent, tout comme le drive (n'en deplaise à certains), un encombrement minime pour une puissance demonique, un poids tout à fait acceptable...que lui manque t-il ???

cet ampli a bcp d epersonnalité tout en etant docile vis à vis de vos propres effets !!!

je trouve qu'il lui manque simplement un meilleur HP de base, et un 2e HP (se tourner vers le deville ds ce cas...mais son grand frere est enormement plus lourd croyez moi !)

aucun ampli n'est parfait, mais celui la n'en est pas loin !