Tous les avis sur Fender Hot Rod Deluxe

ptspress11/04/2018

L'avis de ptspress" Platform pour pédales d'effet idéal"

Fender Hot Rod Deluxe

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
Je joue dans un groupe classique rock, hard rock, classique punk style 70s.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
Trop puissant pour travailler à la maison, mais idéal pour répétitions et concerts en groupe.

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
J'ai peu exploré les sons crunchs et saturés de l'ampli. Je l'utilise toujours en son clair avec des pédales et pour celà, l'ampli est excellent.
Tomyboy7502/03/2018

L'avis de Tomyboy75" Pourquoi plait il tant??"

Réponse :

Un excellent amplificateur..un bouffeur de pédales. C'est vrai que la disto est moche et que la reverb est trop envahissante..Je ne les utilises pas , mais c'est un détail. Quand je vois un hot rod je sais que ca va aller..(Salles de repet et concert) ..
Un de mes ampli préférés avec le AC30 VOX..J'ai la version 3 ; j'ai eu la version 1 il y a 4 ans ... qui était très bien aussi avec une différence pas si gigantesque.

Pour moi le blues junior était trop petit et sonnait sans trop de coffre..donc pas terrible pour le jazz..
Le Fender Twin est trop gros ; trop lourd..Le Princeton a un super son mais un HP petit de 10 pouces.. et pas possible qu'il parte en disto sans que le volume soit bas.

Si vous possédé un hot rod ; vous pourrez y brancher de toutes vos guitares , jazz , telecaster , des grattes équipées de humbucker..des Strat.. tout y passe..il est super polyvalent .
Perso je peux le jouer dans mon salon a bas volume ; je confirme que c'est tout a fait possible, mais c'est juste le potard de volume qui est super sensible.. c'est maitrisable et pas bien grave..
C'est vrai que à l'achat il n'est pas donné mais sans trop se ruiner on obtient facilement un son fenderien unique en son genre.

J'ai vendu le mien il ya 2 ans et je le regrette surtout après avoir testé celui de mon pote modifié par un kit FROMEL; c’était top..

Topprog21/01/2017

L'avis de Topprog" Bolide!"

Fender Hot Rod Deluxe
Ampli acheté à un ami qui prend soin de son matériel. Il date de 1998 il est donc 100% US. Tout est d'origine sauf les lampes, bien que, après de nombreux essais sont des GT appairées qui selon lui conviennent le mieux à cet ampli.
Je ne vais pas décrie cet ampli qui dans une certaine mesure est entré dans la légende des amplis de la marque car très vite adopté par de nombreux musiciens dès sa sortie en 1997 et encore aujourd'hui. Quelle que soit la taille de la salle..je l'ai vu pour la dernière fois à l'immense amphi de Vienne avec le guitariste d'Imelda May.
pour qui joue du blues comme moi c'est vraiment excellent. On a le son clair légendaire de chez Fender, claquant et/ou crémeux, avec une réverbe parfaite (à ressorts). Le drive est aussi excellent ainsi qu le "more "drive" (tant critiqué pourtant!). J'utilise ce canal avec une Fulltone OCD, drive analogique s'il en est.
Alors bien sûr sur cette version US le volume est difficilement gérable, un ampli impossible à jouer en appartement car les 40 watts annoncés poussent très fort même à un volume à 2! Je dirais que cet ampli est "too much" dans beaucoup de domaines car la réverbe atteint aussi des profondeurs abyssales si très poussée, le "more "drive se transforme en fuzz brouillon si poussé à fond.... Mais si on l'utilise de façon raisonnable.;quel son! Dans ma maison j'utilise une pédale de volume pour ne pas en prendre plein les oreilles! Un ampli légendaire, qui ne conviendra pas pour jouer Metallica bien sûr.....mais pour le blues et le blues rock.;un délice! Avec une Fender US c'est le top. Mais il s'adapte à toutes sortes de guitares et est très réactif aux pédales.
sof@surfer09/01/2017

L'avis de sof@surfer" Super ampli mais revient cher"

Fender Hot Rod Deluxe
Convient bien pour les sons clairs style smooth jazz, blues, funk et sons crunchs, blues et rock

le poids est monstrueux, le transporter est assez contraignant pour les vertèbres et l'épaule

par contre il envoie du lourd, a partir de 3/10 il peut décoller le carrelage! largement suffisant pour répéter et jouer sur scène, beaucoup trop puissant pour jouer chez soi à moins d'aimer se faire des ennemis chez les voisins

Les sons clairs sont sublimes, les réglages sont simples et tres efficaces. Ca claque, ca brille, c'est moelleux , c'est chaud, smooth à souhait avec une demi caisse, cristallin avec le micro manche d'une strat. Pour les sons saturés on repassera, de toute façon ce combo n'est pas concu pour ce registre.

Le plus : sons extraordinaires en clair et crunch légers

le moins : tres lourd, revient chez en maintenance, il faut changer/rebiaser les lampes et il y a parfois une soudure à refaire.

Réservé a des gratteux intensifs. Ne jouant pas tous les jours, c'est pour cela que j'ai fini par le revendre pour un ampli à modélisation AD60VTX en 2005...
Didrop08/11/2016

L'avis de Didrop" j'aime tout simplement"

Fender Hot Rod Deluxe
Puissance plus que suffisante pour le jeu en repets, bars, concerts. Le réglage du volume est très très sensible en début de course, ça nécessite un petit temps d'adaptation ou alors c'est la pédale de volume dans la boucle (d'autres solutions existent bien sûr mais là on est dans le simple et efficace). Chez soi,il faut juste oublier sous peine d'être excommunié de tout le voisinage.
Les réglages de bases (EQ 3 bandes, drive)sont plutôt efficaces avec une présence et une reverb dont le gout(chacun le sien) est discutable.
Canal clair, canal drive et un canal more drive pilotables à partir du footswitch fourni (dont la place de rangement est prévu dans l'ampli c'est-y pas bien pensé ça?!) donnent une palette de sons très éclectique.
Une petite place pour la boucle d'effet et on a de quoi faire pour un moment, la preuve : ça fait 18 ans (diantre déjà!) que je joue dessus.

le son clair! bin vi c'est bien pour ça que je l'ai acheté. C'est plein, chaleureux, les aigus sont claquants sans être agressifs, les basses sont présentes sans être envahissantes. Pour ça l'EQ est très efficace pour se tailler un son. ça réagit très bien quand on veut jouer sur la dynamique et suivant la gratte utilisée (Les Paul Studio, Strat American deluxe et plus anciennement Kramer serie Pacer) on obtient vraiment des résultats différents ce qui fait que son principal atout à mon sens est sa polyvalence. Je joue du rock, hard rock, pop. Alors oui me direz vous ce n'est pas très représentatif du son clair sauf qu'avec une bonne OCD, j'y trouve mon compte : la chaleur des lampes combiné avec une bonne overdrive!. On en vient, pour mon style de jeu, à ce qu'il m'apparait comme moins bon dans cet ampli : c'est le canal drive. Pour obtenir ce que j'ai envie d'entendre il faut pousser l'overdrive et là clairement c'est pas très convainquant ça devient vite brouillon, ça bave et pas joli j'en conviens. Bref, clairement pour moi l'achat de cet ampli ça été le son clair qui tue.

A l'époque, je n'ai pas trouvé d'équivalent en rapport qualité prix puissance son lampes.
J'ai toujours autant de plaisir à jouer dessus alors je pense que je referais ce choix bien que pour d'autres occasions je me serais laissé tenter (si j'en avais les moyens) par du mesa boogie, mais c'est une autre vision de la chose.
Dos fragile s'abstenir, une 20aine de kilos ça peut en rebuter certains.
Je recommande cet ampli car il se sent à l'aise dans beaucoup de registre : jazz, blues, rock, pop, funk, etc... . Pour tout ce qui est du domaine plus overdrivé, l'achat de pédales devient judicieux ou alors ce n'est pas l'ampli qu'il vous faut (avis perso bien sûr).
Je l'utilise avec une OCD et un préamp BB+ et j'ai une config pour les sons saturés qui me satisfait.
Guillaume Q.31/10/2016

L'avis de Guillaume Q." L'ampli à tout faire!"

Fender Hot Rod Deluxe
J'utilise cet ampli principalement pour jouer du rock et de la pop, mais tout peut y passer ou presque... (le stoner c'est cool aussi!)

Le poids, bien qu'un peu élevé, et sa taille en font un super ampli de scène ; la puissance est là aussi... Habitant à la campagne, les répètes se passent bien, mais la puissance sera un peu élevée pour travailler chez soi, à moins d'avoir une famille/des voisins compréhensifs!

Niveau son, on est bien sur du Fender : clairs cristallins (mais pas peut être autant que sur ses grands frères), crunchs chaleureux... Après niveau high gain c'est pas l'idéal, mais ce n'est pas non plus la cible... Les réglages sont efficaces, bien que la course des potards de volume soit un peu brutale dans les premières graduations!

Cet ampli est absolument génial pour son rapport qualité/prix (je possède un modèle US, des premières séries). Je pense cependant passer un jour sur un Deluxe Reverb, un peu moins lourd et un peu moins puissant...

Les plus : le son, la polyvalence, le look!
Les moins : le poids assez élevé, la puissance pour jouer à la maison
Deaddickass17/12/2015

L'avis de Deaddickass" Inévitable"

Fender Hot Rod Deluxe
C'est un ampli mythique avec un rapport qualité/prix/puissance et solidité difficilement égalable.
Impératif pour tout les amoureux de sons clairs (funk jazz reggae blues) et de légers Crunch avec une réverbe d'origine efficace.
C'est une institution très facile à utiliser c'est mon compagnon depuis 2002 date ou j'ai acheté mon premier ampli à lampe.
Pour avoir changé assez souvent par la suite d'ampli pour m'adapter à ce que je jouait en groupe (marshall JCM900, CARVIN V3, JAZZ CHORUS, Préampli digitech VGS2200 etc..) je suis revenu à mes premiers amours et cet ampli m'apporte vraiment ce que je recherche..
Couplée à de bons effets, c'est la panacée. La boucle est efficace et tout simplement ça sonne à conseiller..

Il faut que je test les hiwatts aussi à suivre..
vikos21/05/2015

L'avis de vikos" Un classique efficace pour le clean à la Fender "

Je l'ai depuis 12 ans.
Nombreux avis et commentaires donc je donne un avis global.
Avec Telecaster Deluxe, Les Paul Custom, Epiphone Joe Pass.
Son Fender typique, clean magnifique. Même trop claquant avec la Telecaster.
Crunch assez artificiel, j'ai beaucoup de mal avec. Saturation sans intérêt pour moi, nécessité de pedalboar satu. Depuis 12 ans je n'ai jamais été convaincu, essayant avec de nombreuses guitares.
Design superbe.
Niveau puissance: amplement suffisant pour jeu en groupe et concerts en petite salle sans repiquage.
Mais un des gros défaut: potard de volume pas progressif, d'emblée très élevé rendant minutieux le jeu en appartement. Justifierai un éventuel retubage avec lampes a demi puissance, comme proposé dans de bonnes boutiques parisienne.
Depuis quelques mois j'ai un Mesa Boogie Rect-O-Verb, j eme surprend à l'utiliser bien plus que le Hot Rod y compris en clean.
Cela dit le rapport qualité prix du Fender est pour moi imbattable et justifie son achat, soit si on cherche ce son clean bien rond, ultratypé Fender, soit pour débuter dans le monde des amplis à lampe.
-Livingroom-19/11/2013

L'avis de -Livingroom-" un bon fender dans les séries modernes."

Fender Hot Rod Deluxe
ampli 40w à lampes, deux canaux un clean un crunch/disto, et une reverb fender très sympa en supplément. Un pédalier pour changer de canal au pied, rattachable en jack. Un look de papa qui a fait la légende de ces amplis. La fabrication est sérieuse.

le son est précis sur ces amplis mais globalement toujours bon. Les réglages sont standards: aigus basses mediums présence et gain, donc on arrive à trouver ce qu'on veut. La disto est très bien, n'en déplaise à ses détracteurs qui ne savent pas régler un ampli!

On peut aller du son clean magnifique à la disto coriace en passant par un crunch génial. C'est une machine qui fonctionne bien, on retrouve le moelleux des lampes, et on a la puissance suffisante pour tenir tête à un batteur sourd.

Je l'ai utilisé 4ans, il est quand même fragile, j'ai essayé des tas d'amplis, et pour le prix ça mérite d'être une référence. Je l'ai changé pour une histoire de hauts médiums trop perçants.
larsen rupin31/08/2013

L'avis de larsen rupin" "The" ampli pour tout ...sauf métal"

Fender Hot Rod Deluxe
Tout a déjà était trés bien décrit...

Trés simple , sauf pour la sensibilité des potentiomètre volume ( pas assez linéaire)

Avec ma Yamaha 812V (micro Seymour ducan) , le son est d'une pureté incroyable en son clair (c'est du fender quoi!) , jusqu'à une saturation trés bonne pour jouer du blues/ rock , en passant par toute une palette pour jouer pleins de styles et nottament du dire straits que j'adore...

Je l'utilise depuis 6 mois et franchement c'est le meilleur ampli que j'ai eu (marshall , vox , sunn...) et que j'ai pu essayer, pour le style de musique que j'affectionne (son clair , crunch , rock).
Payé 500€ d'occasion , le rapport qualité/prix est donc excellent.
Seul petit bémaol = le poids de la bete (+ de 20Kg) !

Si c'était à refaire , Je referai sans hésiter ce choix.