< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Paul570 Paul570

« le son fender... pas parfait mais solide »

Publié le 05/11/10 à 09:46
Combo tout lampes (3x 12AX7 2x6L6) 40W
HP 12" + jack pour HP supplémentaire
Reverb à ressort Fender
3 canaux clean, drive et more drive avec footswitch
Bright switch
boucle preamp out power amp in (à coupure)
EQ 3 bandes + presence

Pas lu le manuel...
On branche la gratte et ça balance direct.

Très beau son et polyvalent, le clean est magnifique bien que facilement claquant selon la gratte.
Crunch un peu brouillon dans les graves, parfait pour blues/rock 70s mais un poil délicat à régler. Selon le style une pédale d'OD permettra plus de sons, ne suffit pas par exemple pour la famille de sons du métal.

Belle dynamique du son, bien réglé il réagit très bien à l'attaque, ainsi qu'aux réglages volume/tone de la guitare.

Le more drive est en fait un boost +12dB sur le canal drive, donc encore un poil plus brouillon mais très pratique pour ressortir de la masse sur un solo etc.

Utilisé sur des styles variés blues rock reggae funk pop jazz bossa, voire même country, avec une epiphone les paul et une fender telecaster.

Une ou deux pédales, ou un multi-effet, et la palette s'élargit efficacement. le changement des tubes de préampli peut valoir le coup, d'origine ils sont pas fabuleux.

Très beau avec un orgue ou un Rhodes

5 ans d'utilisation.
testé pas mal d'amplis de toutes marques, mes préférences allant souvent vers des sons types fender twin, c'est quand même un bon compromis, un peu cher pour sa fabrication mais fiable

les - :
crunch un peu brouillon, voir plus haut
connectiques assez fragiles
un seul EQ pour tous les canaux
reverb très longue, peut être envahissante même si elle est très belle
lourd... mais bon si on cherche du combo à lampes y'aura toujours des gros transfos
quelques vibrations parasites, mais c'est peut-être juste le mien

Les + :
bel objet
beau son, bon rendement de la puissance, suffit à lui même en répète ou en petite salle
convient à ce qu'il me faut... essayez-le, c'est quand même très typé et ne conviendra pas à tout le monde.