< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
sikorde sikorde

« Ampli de Référence sons clairs »

Publié le 24/11/10 à 17:59
Combo à lampes 40 Watts RMS
Très bonne réverbération
Pour le reste, voir la fiche produit

Égaliseur passif commun aux 2 canaux. Je l'utilise principalement pour les sons clairs. Les potentiomètres permettent des réglages précis notamment sur la "présence" qui permet d'ajuster les aigus en fonction des micros utilisés.

Le son clair qui a beaucoup de relief est très efficace pour les clean de tous les styles même l'égalisation plate. Les joueurs de funk trouveront leur bonheur. Ampli de référence pour les sons clairs.

Son saturé très limité au niveau du gain, l'ampli sature difficilement (à bannir pour les gros sons heavy) par contre parfait pour le Jazz ou le blues ou pour une recherche d'un son peu saturé. Je ne l'utilise que très peu dans ce registre mais parfois pour des sons crunch-blues.

J'utilise cet ampli depuis maintenant 10ans et je pense que je ne pourrais pas m'en séparer. Cet ampli a des sons clairs vraiment magnifiques. Par contre, je le trouve trop limité dans le canal "drive" ou il montre rapidement ses faiblesses. Rapport qualité prix, c'est un bon investissement pour tout guitariste recherchant un excellent son clair et ayant une préférence pour les petits sons saturés demandant peu de gain.