Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2247
Fender Hot Rod Deluxe

Conseils d'utilisation Hot Rod / Deville.

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 6 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils d'utilisation Hot Rod / Deville.
Salut !

C'est mon tout premier post ! et bon... j'espère y trouver des gens qui me comprendront.... :(((

Je suis tombé amoureux de ce son là et j'ai acheté un Hod Rod Deluxe neuf. Y'a plein de monde qui me dit qu'il faut le faire "chauffer" en Stand by pendant au moins dix minutes, pis tu te branches, tu enlèves le stand by, tu montes le son, tu joues... okay... pour l'eteindre, tu baises les potards, tu le mets en stand by, tu le laisses refroidir dix min, et tu l'eteinds... Bon, pas bien compliquée l'affaire...

Dans la notice rien de tout ça n'est indiqué ! Est-ce bien nécéssaire de faire tout ça ? Je sui vraiment pas compétant là dedans et voilà, si quelqu'un pouvait m'aider... j'lui paie un tite mousse... ;) promis ! bon deux alors... pffff....

Merci !!!! Tchussss....

N.B : Lorsque j'ai fini de jouer et que je baise les potards et que je mets le Stand By ça fait un p'tit bruit genre pok ! Non, c'est pas le bruit de l'intérupteureuuu ! est-ce qu'il y a un lien ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tout le monde…

Tout d’abord : Chapôôôôô !!!
Je suis bien content d’avoir été compris, ainsi que pas mal d’autres utilisateurs… J’en ai appris bien plus en vous lisant que par les conseils de personnes qui, finalement, ne savent pas tellement de quoi elles causent. :nawak: Je leur remercie pour leurs conseils mais je me rends compte qu’il vaut mieux poser la question ici… je reviendrai !

Quand au petit « pok » que j’entendais en passant en stand by, il ne sait pas reproduit de tout le week-end, j’ai tout de même utilisé la bête une bonne dizaine d’heures en tout… en fait, lorsque je passais en stand by, je basculais l’interrupteur très doucement, genre pour pas l’abîmer… cherchez pas à comprendre pourquoi ! ;) Bref, là, j’ai basculé l’interrupteur, de façon assez sèche et plus de « POK! » C’est super !

Encore une fois, un grand merci à vous tous…
12
Yep!
je viens d'aller faire un tour sur le lien de littlestevie, c'est super interessant!

Sinon iguazu, j'ai vu que tu baisses les potards avant d'éteindre, ils en parlent pas sur le lien, est-ce vraiment nécessaire (perso je dirais non) :???:
13
Ben, maintenant, je baisse juste les potards de volume... pis, stand by deux voire trois minuntes maxi, pendant que les lampes refroidissent ! Pour l'instant pas de pb... un ptit "pok" de temps en temps mais ça reste rare.

A peluce...
14
Yep!
C'est encore et toujours moi!
Y'en a ici qui se servent de la 2nde entrée input???
C'est quoi la différence avec la première? On est censés en faire quel usage? :???:
15
C'est si tu as un gratte active il me semble. Come ton niveau d'entrée est plus fort, tu te mets sur la seconde. Mais là je sais pas exactement pourquoi. :???:

16
Moi il me semble en fait que cette entree est là pour simuler le son d' un bassman.

Dieg (fuzzy) Bass
www.chlore.com
Dieg (fuzzy) Basswww.chlore.com
17

Citation : Moi il me semble en fait que cette entree est là pour simuler le son d' un bassman.

:mdr:

alors la n'importe quoi....
la 1ere entree est l'entree High et la seconde Low.. c'est a dire qu'il y a qq dB de differences entre les deux...
par contre en branchant deux guitares simultanement sur l'ampli (une dans la high et une dans la low) les deux entrees sont au meme niveau sonore...
voila, rien de plus...

:8)
18
Salut,

L'histoire des 10 min pour allumer et éteindre ton ampli, c'est du bidon !! :oo:

Par contre, c'est vrai qu'il faut monter le volume vers 4 au min pour avoir le son,
Et que l'ampli commence à bien donner.

C'est que ca va vraiment fort. >> arrivée de problèmes !!! :shoot:

J'ai fini par me pencher sur les schémas du HotRod,

J'y ai installé un master volume, pas de pédale externe, ni de volume box mais réellement un master en chair et en os !

Cette modif s'installe juste avant les tubes de sortie, bien plus loin que la boucle d'effet dans le chemin du signal.

De cette facon, je peu utiliser à fond les trois tubes du préampli.
Lorsque la volume box est dans la boucle d'effet, seul les 2 premiers tubes sont solicités.

Bref, je préfère vraiment le son que j'ai maintenant. :aime2:
Pour ceux qu cela intéresse, voici le lien de ma modif.
http://home.tiscali.be/dordi/HotrodMENUModif.htm

Dordi
19

Citation :
L'histoire des 10 min pour allumer et éteindre ton ampli, c'est du bidon !!

c'est clair.... 2 minutes en standby suffisent largement pour mettre en condition les lampes...
et puis dire qu'apres avoir joué il faut mettre l'ampli en standby pdt 10min pour faire refroidir les lampes ca prouve vraiment qu'on a rien compris au fonctionnement des lampes et du standby...
mettre en standby ne permet pas aux lampes de refroidir...sinon comment expliquer que pour les faire chauffer avant de jouer on mette l'ampli en standby :???: :lol:

Citation : J'y ai installé un master volume, pas de pédale externe, ni de volume box mais réellement un master en chair et en os !

interessant... mais je ne vois pas ta modif sur ton site... :|
20
Salut

Voice le lien direct sur la page de la modif.
http://home.tiscali.be/dordi/HotrodModif01.htm

Tu n'avais pas accès à la page ou rien ne s'affichait ??? :???: