< Tous les avis Fender Hot Rod DeVille ML 212
harmopatator harmopatator

« Clean d'enfer, à jouer avec des pédales d'effets »

Publié le 01/03/16 à 15:42
Je n’étais pas parti pour acheter un ampli, mais l’essai par hasard dans le magasin m’a scotché.
Clean merveilleux, 2 volumes, une reverb et…… c’est tout.
Après être passé par le marshall JVM à 12 canaux (magnifique), des amplis numériques avec pleins d’émulations, je suis tombé sous le charme de cet ampli avec un seul canal clean.
Après, il faut plein de pédales d’effets, ça encaisse tout à merveille, drive, disto, modulations en tout genre. C’est la que ça charge, j’ai 3 rangées de pédales sur le pédalboard. Je passe mon temps à acheter des pédales d’effets d’occasion, à les revendre, c’est une histoire de gouts, mais elles sonnent pratiquement toutes très bien. J’espère me fixer sur celles qui me correspondent le mieux dans quelque temps ☺.
Il manque juste un switch pour la réverb.
Je joue avec des guitares en micro simple, P90 et micro double, tout est sympas. J’aime moins les micro à fort niveau de sortie sur cet ampli. L’harmonica passe très bien aussi.
J'ai rajouté des tiltback fender 16'' pour pouvoir l'incliner, et c'est nickel. Sinon, on a tendance à mettre trop d'aiguës et bonjour les surprises au concert