Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Princeton Reverb "Silverface" [1968-1981]
Photos
1/277
Fender Princeton Reverb "Silverface" [1968-1981]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

Sujet Et avec un batteur derrière ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 029 vues
  • 6 followers
1 Et avec un batteur derrière ?
BOnjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer cet ampli aujourd'hui, mais je me pose la question du volume sonore. Je peux couvrir un batteur ? (pas un vénère, mais un batteur quand même :???:)
2
En clair non. Avec le potard de volume réglé haut, sans problèmes je pense, d'autant plus que ça doit bien sortir du mix !
3
Merci pour ta réponse AceLeppard, c'est justement a qui m'intéresse : pouvoir faire chauffer les lampes et pousser l'ampli dans ses retranchements !
4
Dans ce cas à ca devrait suffire, et rester tout de même fort, ca crache cette machine :8O:
5
Bonjour à tous,
J'utilise cet ampli exclusivement chez moi.
A propos, les 12 watts annoncés de cet ampli, sont-il vraiment crédible? on dirait qu'il fait plus! (je dirais bien 15 watts) :oo:
Bref, donc pour jouer en répétition ou dans des petits clubs est-il suffisamment puissant?
enfin, a partir de quel graduation (de 1 à 10) faut-il pousser le volume pour pouvoir couvrir un batteur (en son clair comme en saturé)?
merci de votre retour. :bravo:

Like

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 05:17:43 ]

6
Salut,

comme je n'ais pas eu de réponse, je reformule ma question!:x:

est-il possible de couvrir un batteur (en son clair) sans faire "cruncher" l'ampli?

en effet, ayant tjs jouer en studio ou chez moi (volume à 2 ou 3), donc n'ayant jamais vraiment eu l'occasion de pousser l'ampli, je crois bien que cet ampli commence à cruncher à partir d'un volume égal à 6 ou 7.

si c'est le cas, peut-on garder un son clair bien net (à volume 4 ou 5 par exemple) et couvrir un batteur en étant repiqué par une sono?

merci de répondre svp. :((

Like

7
Il me semble que Aceleppard a déjà répondu à certaines de ces questions (voir post 2)
Toutefois, le repiquage par la sono devrait permettre de garder un son clair à haut volume.
Pour ma part, je n'ai jamais essayé de jouer avec le volume à 3 chez moi, je tiens à garder de bonnes relations avec mon voisin....

Parti de rien, revenu de tout

8
J'ai effectivement déjà répondu, mais je vais re-préciser si ce n'était pas assez clair : en son clair, non, ça ne couvre pas un batteur.

Ensuite, quand à la question du repiquage par une sono... disons que tu risques d'avoir très peu de marge de volume sur la console, et un son peut être un peu trop fin étant donné que l'ampli est assez loin de donner sa pleine mesure.
9
Et pourquoi pas carrément changer d'ampli?
tout en restant dans la gamme et la qualité "fender"!

bien sûr, il y a le fender deluxe reverb blackface ou silverface, plus puissant et robuste, mais là ce n'est plus le même budget!

alors je pensais au combo fender super-sonic 22. :D:
il a une bonne disto, un tès beau son clair, et puis au niveau puissance, il couvre largement un batteur!

je peux comprendre que pour les amateurs de "vintage", ce n'est pas l'ampli idéal!
ceci dit, on a du très bon matos, et plus de soucis avec les pannes de transfo ou d'alim!

alors voilà, j'aimerais connaître votre opinion à ce sujet.
musicalement... :bravo:

Like

10

euh! c'est quoi cette course aux watts?? vous êtes sourds ou quoi? l'ampli fait effectivement 12W mais à lampes, et on s'en fout de combien de watts il fait, car un ampli à lampes est très dynamique. je ne suis pas sûr que vous parliez du bon ampli ici car le mien explose tout, même un batteur hyper bourrin, mais je ne vois pas l'intéret. je joue régulièrement en club et à niveau 3 c'est déjà bien balèse. si franchement vous pensez que votre ampli a un volume sonore trop faible c'est qu'il a un problème.