< Tous les avis Fender Princeton (Silverface)
Fender Princeton (Silverface)
Fender Princeton (Silverface)

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

Megajp Megajp

« Le dos et les feuilles »

Publié le 21/08/14 à 14:31
Amplification à lampe (12~15W) grâce à deux tubes 6V6GT
Quatre tubes preamp 12Ax7 et une redresseuse 5AR4.
Deux entrées jack instruments
Un Haut-parleur de 10 pouces Jensen, une sortie HP externe.
Réglages : Vol,Treb, Bass, speed, intensité
comprenez Gain, Aigus Basses et le Vibrato ( vitesse et intensité )
Un interrupteur à l’arrière et une loupiote red diamond ( moi qui croyais que les diamants étaient transparents )
Poids : 12Kg
Année approximative entre 1970 et 1972

On allume, on fait chauffer 2 minutes volume à Zéro et c 'est prêt.
Pas besoin de manuel, le son est clair net et précis jusqu'à 7. C 'est le son clair FENDER.

Son exceptionnel ! c 'est pas pour rien si Fender fait des ré-issues de black-face et silver-face, on a rien trouvé de mieux depuis 50 ans. Il n'y a qu'un son qu 'on peut adoucir à l'aide du Tremolo. C 'est parfait tant par la qualité que la simplicité.

Je l'utilise depuis 3mois ( 800€ d'occaze ) à la maison. Sans vouloir paraître prétentieux j'ai essayé tous les modèles Fender : champ, deluxe reverb, vibrolux, hotrod, blues junior, prosonic, twin reverb et sa majesté Bassman seul manque à l'appel le vibroking et le Super Reverb 4Hp...mais bon les ayant eu en face lors des concerts j'imagine bien . TOUS ces amplis sont extraordinaires et plus c 'est gros plus c'est bon.. Pas de mystère, les lampes et les transfos c 'est lourd, c'est cher !
N'ayons pas peur des mots, FENDER fait les plus beau sons clair du monde, et p'is c 'est tout!!!
J’apprécie donc particulièrement le poids de cet ampli et sa faible puissance qui permet de jouer à la maison sans s'arracher ni le dos ni les feuilles. Un volume raisonnable mais aussi une réserve de headroom comme dit le rosebeef. On met une tube screamer ou un cleanboost devant et le son est plus fort , sans compresser ni saturer, exactement comme si on venait de monter le volume. C 'est appréciable pour régler finement son pedalboard à la maison. En revanche , le son est un peu plus « DARK » qu' un Deluxe ou qu 'un Twin, mais ca vient aussi du HP ( paraît qu 'un WEBER sonne plus clair mais perd en grave). En conclusion une bonne tranche de son clair Fender qui ménage ton dos et tes feuilles). Un bon rapport qualité prix pour du vintage.