Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Princeton (Silverface)
Photos
1/186
Fender Princeton (Silverface)

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

Sujet quel overdrive pour un silverface original ?

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 5 513 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel overdrive pour un silverface original ?
Bonjour à tous.

Voila. Je possède un silverface no reverb de 1969. Le son clair est bien évidemment superbe, mais comme j'aime particulièrement le blues, je lui trouve un manque de crunch et je ne peux evidemment pas pousser l'ampli à fond continuellement à la maison. Donc je lui ait associer une pédale
overdrive, ods-spécial de Nobels qui a une très bonne réputation. Et là, c'est la cata, le bouton drive à peine tourné, et le son vire à la disto fuzzy criarde, rien que ça. Moi qui révait d'un beau crunch bien ronronnant et bien crémeux (enfin je pense. Pas facile de décrire un son avec des mots).
Alors peut être que la pédale n'est pas appropriée, mais je me dis qu 'il serait peut être plus judicieux de changer le hp d'origine. A ce propos le hp est marqué FENDER MUSICALS INSTRUMENTS. Je ne pense pas que Fender fabriquait ces propres hp, ou alors je me trompe.
D'après vos expériences,pouvez vous me dire si cela vient du type de pédale utilisée et pensez vous qu'en changeant de HP je pourrais avoir le son souhaité.
Vos avis et conseils me seront de la plus grande utilité.
Par avance, merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez WGS, je regarderais les G10C et G10C/S...
12
Merci pour les infos,les gars. Avouez quand même que c'est invraisemblable de ne pas avoir un importateur de la marque Weber réputés meilleurs hp au monde!
13
Je viens d'aller faire un tour sur le site Tube Town. Il y a un super choix de hp et pas mal de marques; en plus le site est en français. Y a plus qu'à faire le bon choix.
14
Ben voila, j'espère que cela pourra te venir en aide mais je commencerais tout de même par essayer un autre Tubescreamer.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Oui, de toute façon je vais acheter une OD808 ou une TS. J'ai lu aussi qu'il y avait des hp qui crunchaient plus tôt que d'autres. Est ce que quelqu'un sait sur quel paramètre faut il se baser (puissance, sensibilité, fréquence...). J'y connais qu'dalle.
16
Citation de matouvegas :
Oui, de toute façon je vais acheter une OD808 ou une TS. J'ai lu aussi qu'il y avait des hp qui crunchaient plus tôt que d'autres. Est ce que quelqu'un sait sur quel paramètre faut il se baser (puissance, sensibilité, fréquence...). J'y connais qu'dalle.

C'est la structure même du HP qui le fait saturer ou non. Personnellement, je préfère les HP's qui ne saturent pas du tout parce que je ne connais aucun élément de contrôle sur cette saturation spécifique. Un overdrive, tu contrôle sa saturation avec le potar de gain, un tube, tu contrôles sa saturation avec le volume de l'ampli mais pour contrôler les saturations des tubes et du HP, on ne sait jamais ce qui sature de la façon la plus harmonieuse ni comment contrôler les deux à la fois.

17
Citation de thedams :

Salut.
Ces hp m'ont l'air vachement bien. Mais 75 watt, c'est pas un peu trop puissant pour un ampli de 12 watt.
Je veux dire par là, est ce que le son ne risque pas d'être un peu "ramoli" ou sous exploité? Enfin vous voyez ce que je veux dire?
18
Citation de matouvegas :
Citation de thedams :

Salut.
Ces hp m'ont l'air vachement bien. Mais 75 watt, c'est pas un peu trop puissant pour un ampli de 12 watt.
Je veux dire par là, est ce que le son ne risque pas d'être un peu "ramoli" ou sous exploité? Enfin vous voyez ce que je veux dire?

Absolument pas.

19
Absolument pas quoi? Trop puissant ou tu ne vois pas ce que je veux dire?
20
Ca veut dire que ces HPs encaissent jusqu'à 75w, mais ca n'empèche pas du tout un bon fonctionnement avec une puissance moindre :noidea: