Sujet de la discussionPosté le 28/06/2005 à 00:44:42Probleme de souffle
Salut,
J'a un twin reverb 65' reissue acheté il y a quelques mois. Il est pas mal trimbalé, et j'essaie de laisser le temps aux lampes de refroidir avant de le deplacer. L'autre jour un fusible a grillé pendant une repet. J'ai changé le fusible et tout avait l'air nickel. Depuis que je suis rentré il souffle quand je monte le volume (indépendament du canal), alors qu'aucun jack n'est branché. Est-ce que vous pensez que ca vient des lampes? Ca m'etonne un peu vu l'age de l'ampli... ( a part ce buzz tout va bien).
Merci
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/06/2005 à 01:02:10
Citation : acheté il y a quelques mois
s'il est encore sous garantie , tu ne te prends pas le choux : tu le ramènes là où tu l'as acheté ...
après avoir vérifié que tes lampes sont bien dans leur support et bien clipsées
....histoire de pas passer pour un blaireau
Je l'ai acheté par correspondance, et vu le poids, je n'ai pas envie de le renvoyer pour un probleme benin (j'espere). Le bruit est bien reel, et pas psychologique. Au debut je pensais que c'etait l'ecran de mon pc, mais j'ai changé de chambre et c'est pareil...
J'ai lu sur la notice qu'il y avait un reglage (pas le bias) pour diminuer le souffle. En enlevant le panneau arrière, j'en ai profité pour rebrancher les lampes...l'une des lampes de puissance a fait quelques bruits (elle avait un peu de jeu). Depuis j'ai l'impression que le souffle a diminué. Il n'apparait aussi vraiment que quand l'ampli est poussé au dessus de 7 (je monte rarement au dessus de 3). En dessous c'est plutot un petit bruit de fond qui me semble normal (reverb).