Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour cette ampli ? (compresseu, overdrive, disto, délai)

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 788 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour cette ampli ? (compresseu, overdrive, disto, délai)
Bonjour,

juste pour vous demandez les pédales que vous utilisez avec cet ampli ?
Quel(le) :
- overdrive
- compresseur
- disto
- delai
- noise suppressor

Personnellement, je recherche le type de son principalement rock :
groupes avec un son que j'aimeria rouver :
Interpol, Pink floy, Radiohead, ...

Pour l'instant, ma config :
1 prs st 22, 1 telecaster 72 custom, 1 twin reverb, 1 disto simu od 20 bofbofbof(jaune)
1 delai line 6 dl 4.

Voilà, en gros
Merci d'avance.
2
Bonjour, je ne suis pas certain d'être la personne la plus à même de te répondre car je suis d'une part sur le forum du "silver face" et d'autre part, je suis plutot novice dans l'utilisation d'un ampli Fender. Cependant voici ce que j'utilise :
Guitare Fender "Coronado" (demie-caisse) sur ampli supertwin Fender (je l'ai depuis 15 jours). Je met en série entre la guitare et l'ampli (je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli : sortie preamp et entree amp) une pédale whawha CryBaby, une pédale overdrive Yamaha, une reverb electroharmonix (car pas de reverb sur le supertwin) mais surtout un simulateur d'ampli et d'effet Beringer (du type Sans Amp ou Pod) qui me donne un son saturé très satisfaisant (suffisamment gras pour les fans de hard, noisy pour ceux qui veulent faire du Hendrix (ou essayer!) ou du grunge, rond piquant pour ceux qui aiment le rock et même cracra facon seventies). J'aimerais aussi retrouver le son des Wampas (ancien guitariste) ou celui saturé des beatles, je m'en approche mais il me faut encore fouiller l'ampli pour bien l'exploiter (y'a dessus un equaliseur efficace) ou acheter comme on me l'a suggéré une pédale DM4.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment,
Bien à toi,
huva
3