Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour cette ampli ? (compresseu, overdrive, disto, délai)

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 788 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour cette ampli ? (compresseu, overdrive, disto, délai)
Bonjour,

juste pour vous demandez les pédales que vous utilisez avec cet ampli ?
Quel(le) :
- overdrive
- compresseur
- disto
- delai
- noise suppressor

Personnellement, je recherche le type de son principalement rock :
groupes avec un son que j'aimeria rouver :
Interpol, Pink floy, Radiohead, ...

Pour l'instant, ma config :
1 prs st 22, 1 telecaster 72 custom, 1 twin reverb, 1 disto simu od 20 bofbofbof(jaune)
1 delai line 6 dl 4.

Voilà, en gros
Merci d'avance.
2
Bonjour, je ne suis pas certain d'être la personne la plus à même de te répondre car je suis d'une part sur le forum du "silver face" et d'autre part, je suis plutot novice dans l'utilisation d'un ampli Fender. Cependant voici ce que j'utilise :
Guitare Fender "Coronado" (demie-caisse) sur ampli supertwin Fender (je l'ai depuis 15 jours). Je met en série entre la guitare et l'ampli (je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli : sortie preamp et entree amp) une pédale whawha CryBaby, une pédale overdrive Yamaha, une reverb electroharmonix (car pas de reverb sur le supertwin) mais surtout un simulateur d'ampli et d'effet Beringer (du type Sans Amp ou Pod) qui me donne un son saturé très satisfaisant (suffisamment gras pour les fans de hard, noisy pour ceux qui veulent faire du Hendrix (ou essayer!) ou du grunge, rond piquant pour ceux qui aiment le rock et même cracra facon seventies). J'aimerais aussi retrouver le son des Wampas (ancien guitariste) ou celui saturé des beatles, je m'en approche mais il me faut encore fouiller l'ampli pour bien l'exploiter (y'a dessus un equaliseur efficace) ou acheter comme on me l'a suggéré une pédale DM4.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment,
Bien à toi,
huva
3
Un simulateur d'ampli behringer sur un ampli fender twin???????

C'est pas du gachis????
4
Salut, je ne suis pas un expert, mais le twin c'est pas forcément l'ampli qui va bien pour les sons que tu cherche.
Manu
5
Ouais c'est un peu du gachis d'utiliser un simulateur d'ampli sur le supertwin, encore que certaines simulations donnent vraiment bien. En tout cas je ne possède que ca pour le moment. Je devrais avoir prochainement de bonnes pédales d'effet : tubefactor (hughes &kettner) et VINTAGE pedale disto guyatone PS-102 zoom box (modele des annees 70 comparable au vox 1901 ) voire un line6 DM4 (mais là, je ne sais pas si le grain est bon).
huva
6
J'ai pris une pédale Banzaï Fireball II. Overdrive avec boost. C'est vraiment super !
7
Pour le son Radiohead "1ère période" c'est-à-dire Pablo Honey et The Bends, il te faut une Shred Master de Marshmall, pédale bcp utilisée sur ces albums.
Pour ma part je suis le (très heureux) possesseur d'un Twin '65 depuis jeudi, et j'ai opté pour une ROD808 de Maxon, chère ok ( 250€ ) mais de toute façon tu peux pas te permettre de foutre n'importe quoi entre une super gratte et un ampli d'exception.
Overdrive à lampe (12AY7 je crois) très versatile, d'un boost légèr ou d'un joli crunch mordant à une grosse disto bien lourde, tu peux même t'aventurer à faire du métal (parcontre le twin réagit assez mal, il est pas fait pour) en creusant dans les médiums, ce qui me fait dire que l'égalisation (3bandes) et très réactive.
Bref un amour de pédale, à essayer tout du moins! :bravo:
8
J'ai un deluxe reverb, et la satu overdrive qui me convient est la jackhammer I de Marshall, vraiment un trés bon son et surtout de multiples possibilités de réglages. Je préfère son overdrive à ma TS9 qui me sert de boost maintenant.
Je trouve aussi dommage de passer par un simulateur dans un tout lampes...
C'est l'analogique qui répond le mieux à mon gout avec ces amplis.
Manu
9
Le pb des simulateurs est la dynamique. Pour avoir un son de Marshall Plexi, je branche un Tonelab ds l'étage de puissance de mon Twin Amp.Super son son bien gras mais la dynamique légendaire du Twin n'est plus là. Je ne sais pas si le Twin possède une entrée Main...Sinon, il y a plein d'overdrives de qualité today. J'utilise aussi une SD1 (1984 Japan)BOSS qui fonctionne très bien. Ne pas hésiter à se pencher sur l'égalisation qui est particulièrement performante sur un Twin et qui permet de bien modeler le son. Mais ce n'est pas un ampli pr le néotrashométalodeathdelamortquitue...Et ceux qui sont fait pr ça n'ont pas le fabuleux son clair du Twin. J'ai esayé pas mal de Mésa pr comparer...et je garde mon Twin Amp(1997).Si j'avais la place, j'aurais un Marshall Plexi pr l'overdrive et le Twin pr les sons clairs :D:
10
J'ai, maintenant, entre mon supertwin et la coronado 2 un tube factor. Je n'avais jamais entendu ca auparavant :P: . C'est tres polyvalent, surtout si l'on joue avec l'equaliseur (5 frequences) de l'ampli en plus des 3 boutons treeble, medium, bass et du bright de l'ampli. On peut avoir un son blues vintage, blues electrique mais aussi des overdrives puissants (on peut avoir un son type ACDC ou Dandy Wharols).
Pour ma part, je m'amuse beaucoup à ne conserver (position 0) que la plus basse et la plus haute frequence sur l'equaliseur de l'ampli (les autres frequences corespondant à la position -5). Quant aux 3 boutons treeble, medium, bass, je les place sur 3 pour les deux premiers et sur 7 pour le dernier. Ainsi, lorsque le tube factor est regle tel que : drive à fond, output à midi et voicing à 11h00, et mes micros guitare sur aigu, je me retrouve avec un ampli vox (ou presque! En tout cas, je n'en reviens pas!) et si je change le canal du tube factor, alors là, mais alors là, ca explose à chaque coup de mediator :aime: un peu comme si quelque chose retenait le son avant de le lacher d'un coup. Le grain est à la fois puissant (tres distordu) et en même temps tres moelleux. En jouant de cette facon, (volume sur 3, master sur 6,7) je n'ai pas mal aux oreilles et pourtant y'a de la puissance qui sort (160W :8O: le supertwin et il fonctionne correctement!). Ceci est peut-etre du au medium que j'ai deliberemment etouffés?

A propos du simulateur d'ampli, oui ce n'est pas aussi bien que le tube factor par exemple (pas aussi moelleux et puissant). Mais faut quand même pas pousser, selon la facon dont on le regle, on peut en sortie quelque chose qui sonne très bien et il vaut bien certaines pedales analogiques. Mais ne serait-ce pas une question de gout plus qu'une question d'oreilles?
:clin:
huva