Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POP quand j'allume mon twin .

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 331 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion POP quand j'allume mon twin .
Est-ce que tout le monde a ce problème?

Pop : bruit sourd lorsque je met le standby sur on.
2
Salut Ecnarf, je viens de faire l'essai sur mon supertwin (lampes neuves) et effectivement, j'entend un petit "pop" (guitare débranchée) qui est d'autant plus intense que le volume (master) de l'ampli est elevé + un léger bourdonnement.
Par ailleurs, tu m'as dernièrement conseillé quant à la pédale de distortion que tu utilises; connais tu le fameux "tube factor" de chez hughes&ketner et si oui, qu'en penses-tu?
Bien à toi,
huva
3
Moi je n'ai pas de bourdonnement, juste PLOP, ça craint pas pour le HP, il doit surement y avoir un moyen de régler ce problème?

La pédale TS9? non je ne connais pas la "tube factor", désolé. Elle a des lampes?

Mais je cherche une bonne pédale de disto (style saturation lampe, mais très propre), pour que ça sonne comme un Orange en disto ...
4
Oui oui le tube factor possède une lampe (il est decrit sur ce site dans produit>guitare>effet). J'ai vu aussi sur le site qu'il existe un super overdrive (le meilleur d'apres ce qu'on en lit) qui s'appelle baby blue de BJF.
Sinon les critiques de la line 6 DM4 sont très bonnes mais je n'en ai jamais entendu (le tube factor et la baby blue non plus d'ailleurs! Là je fais confiance aux avis donnés sur ce site. J'espère ne pas être déçu car ces pedales tournent toutes autour de 200 euros et là ou j'habite, y'a pas moyen de toutes les essayer).
J'ai vu aussi de très bonnes critiques sur la big muf (chez Ibanez je crois!)
A+
5
T' as les nouvelles pédales Vox avec lampe. Je sais pas ce que ça vaut ni comment ça sonne, mais ça doit bien sonner british :bravo:
6
Le tube factor ne se trouve pas dans la rubrique distortion mais dans la rubrique "autre effet" :
Avis par Catégorie > Produits > Instruments de musique > Guitares > Effets Guitare > Autres Effets Guitare

A+
7
Je viens de faire un tour dans la rubrique "distortion et overdrive " pour voir ce qu'il en est des pedales vox à lampe. Il semble que la Vox [Cooltron Series] - Bulldog Distorsion, disto hybride à lampe et transistors (2 canaux, je crois) soit très bonne. Le son donné semble très proche du JMC 800. Bref, va voir les critiques sur ce site (en cliquant sur les 4 barres multicolores en haut de la page concernant la pédale choisie). A +
8
Merci Huva :bravo: , j'y cours :D:
9
Le plop est peut être du à la charge des HP. Les Vox sonnent très bien, démo sur le site.
10
Merci Sade, peux-tu me dire ou se trouve la demo du ou des vox sur le site?
Merci, huva