Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox ou Fender

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 466 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vox ou Fender
Bonjours à tous,

Je suis sur le point de m'acheter un ampli guitare mais je ne sais pas quoi choisir entre un Fender twin reverb 65 et un Vox ac 30 (tête + baffle 4* 12)

Je fai du rock/pop alternatif et j'aimerai avoir l'avis de gens qui ont eu la chance d'essayer les deux amplis, afin de voir celui qui a le plus de capacités, possibilités...

Je joue sur Gibson et Fender, pour le moment, j'ai un Marshall valvestate 100 w du 16ème siècle, qui en veut tjs mais j'aimerai passer à plus pro!!!

Merci d'avance à vous tous!!!

Musicalement, Maki.
Sans musique, pas de vie!!!!!
2
Des produits différents...Le Twin a un son clair fabuleux, très dynamique, riche auquel on peut adjoindre une bonne pédale overdrive à tube. Le Vox crunch plus vite et est aussi une référence dans le monde du rock. Il est plus typé rock.
3
Un guitariste de ma connaissance a acheté... Les deux !

En stéréo sur scène, ca déchire...
4
J'ai un twin reverb '65 et c'est vrai, le son clair est d'une qualité... comment dire... démoniaque!
Pas de saturation sur cet ampli donc mais une très belle réverb et un trémolo tout aussi fabuleux. A utiliser donc avec une bonne pédale en entrée : si la pédale est bonne, le twin reverb fait le reste!
Pour info je joue sur une télé US, je passe dans une Boss ME50 et voilà, le tour est joué : on peut tout faire!
Un son vraiment énorme, un ampli de légende! :aime:

http://www.k-a-s.fr
5
Re-hello,

Quelqu'un peu me dire si le 65Twin reverb (à 1199 euros) chez Thomann est
bien "LE" vrai, la légende... ou bien c'est une vaste copie qui n'a pas son
équivalent avec l'original!!!!!

Evidement, on peut tjs dire que ça n'a rien avoir avec celui de 1965, mais
sans parler du prestige, de l'année ou de la frime d'avoir un fender de 1965, est-ce que celui de chez Thomann est made in u.s.a et est-il fiable???

Quelqu'un a-t-il acheté cet ampli chez Thomann?

Merci à vous

Musicalement Maki
Sans musique, pas de vie!!!!!
6
Qu'il soit de chez Thomann ou d'ailleurs, ce sera toujours un Fender construit chez Fender pas chez Thomann :clin:

Tu peux y aller il sonne hyper bien.
7
A mon avis, ça ne peut être qu'un reissue, ce qui ne change pas le fait que ça sonne!
Sinon ben je n'ai jamais entendu parlé de contrefaçons sur les amplis guitare... mais bon, j'ai pas la science infuse...

http://www.k-a-s.fr
8
Quant à la fiabilité, mon Twin Amp est de 96 et n'a jamais eu un soucis.
9
Perso je te proposerais d'aller essayé les 2 car les pro fender te diront que c'est un ampli enorme, et pareille pour les pro vox, chaque ampli degage un recenti personelle. Donc chaque personne recents un truc differents. Je sais que cela ne t'aide pas vraiment. mais c'est le meilleur moyen de savoir le quel tu prefere. Et je te conseille aussi de prendre ton temps. :D: :bravo:
10
Attention aux mites !!!!!!

fragile , lourd , inconstant , peu versatile (tres beau son clair) mais avec une tres bonne guitare.
j'ai eu beaucoup de plaisir avec mon twin reissue 65, mais egalement beaucoup de soucis ( chiffrables en centaines d'euros).
les reproches que je peux lui faire : trop puissant, trop lourd ,trop fragile !!

ne hurlez pas . je joue maintenant tres souvent avec un peavey classic 30 et je le trouve genial ,
mis a part quelques vibrations malignes et pas de standby.

puissance différente certes , mais tu branches ça sonne et c'est bien comme ça.
a mon humble avis , beaucoup de snobisme mal placé pour ce genre de vielles betes ( ac30 , twin reverb)

je suis vraiment tres content du classic (avec ma strat et ma tele ) pour ce que je fais avec

sincerement