Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Twin ri65 versus twin rever silverface.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 668 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Twin ri65 versus twin rever silverface.
Bonjour j'ai pu essayer deux twin un de 1976 (tremolo + reverb + petits buzsss) et un twinamp de 2005.
J'ai été surpris par la plus grande chaleur (impression) du silverface. J'ai trouvé le twinamp froid et pas si puissant que ça donc maîtrisable (ouf)
Je ne suis intéressé que par le canal clair (je dispose de pédales pour saturer et cruncher)
Qu'en est il du twin ri65 (supposé reproduire le son d'un blackface)?
J'ai une proposition très intéressante sur un silver revisé et retubé mais j'hésite car la fiabilité de cet ancêtre (31 ans) me fait un peu peur.
Vu que je vais pas mal le trimballer me conseilleriez vous plutôt le reissue?
Ou vais je trouver le son aussi froid que le twinamp par rapport au silverface?

MErcfi d'avoir lu jusqu'à la fin.
:oops:
2
Ne te pose même pas la question, prend le silverface cet ampli et une tuerie, c'est ce que j'ai et si j'avais les sous j'en prendrais un deuxième pour la stéréo. :aime:
3
Le silver face est nettement mieu, tout de façon un ampli à lampe de cette taille c'est pas trop le top à trimballer partout.

je te conseille de prendre le silver face qui décotera moin que le reissu, un ampli c'est une alim, des lampes et des HP, essaye le, tu verras si il est rincé ça s'entend.
4
Salut, j'ai eu le gars au telephone (tres tres sympa) qui m'a assuré qu'il sortait de révision et que toutes les lampes avaient été changées par des electro harmonix.

Je ne pourrais pas l'essayer car on doit faire un bout de chemein chacun. L'échange se fera donc en voiture (façon gagster).
C'est un silver face 1975 135w rms. ,Je me pose la question car à 50e près je peux avoir un reissue ri65t garanti 5 ans.

Voiloù
5
Oui mais le réissue ne sonne pas aussi bien.
6
Ce reissue sur musik produktiv ça ne serait pas un twin fabriqué au Mexique?
7
J'ai un reissue, et j'en suis bien content
j'avais essayé un silver face (au meme prix) mais il avait un bonne ronflette...
le seul truc que je regrette, c'est le master qui n'y est pas sur le black face.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
8
J'ai un reissue également, et c'est vraiment un très très bon ampli qui a mon avis a peu d'égal niveau définition son clair :aime: . De plus, la réverb a vraiment une profondeur remarquable et l'effet trémolo est pas mal non plus (je ne m'en sers pas très souvent). Donc tu serazs difficilement déçu de la bête!


http://www.k-a-s.fr
9
Salut,
j'ai acheté auhourd'hui un vieux silver face et vous savez quoi? je" le ramène demain car le son ne me convient pas du tout! 9a crunche à mort j'en perd mon latin!
mon petit rivera 25w sonne 100000000fois mieux. Je le ramène demain.
En plus il y a une vibration très désagrable et metallique, ça ne me convient pas.
Je pense me tourner vers riviera. Le vintage c'est fini pour moi!

:(((
10
Bizare, le mien ne crunch pas vite, tes condos et tes lampes doivent êtres fatigués, regarde avant de le rendre ou montre le à quelqu'un qui s'y connaît en électronique.