< Tous les avis Fender Vaporizer
Fender Vaporizer
Fender Vaporizer

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop Special

Prix public US : $549 incl. VAT
BenDangeli BenDangeli

« Lisez ce qui suit si vous voulez réduire le bruit de l'ampli »

Publié le 09/03/18 à 20:51
J'avais hâte de pouvoir donner mon avis sur le Vaporizer dont je suis fan mais je ne voulais pas le donner sans être parvenu à faire taire le bruit général de l'ampli (les micros ne sont pas ici en cause). Si je vous écris, c'est que c'est donc chose faite ;)

Ce qui a fonctionné chez moi, c'est l'atténuateur de puissance (dans mon cas le Jettenuator que je vous conseille). L'ampli est silencieux à souhait sans perdre sa dynamique et la réverbe l'est devenue aussi, entièrement silencieuse:8O: Grâce à cet atténuateur de puissance que vous pouvez utiliser comme Master Volume, les 2 effets Gadget (Vaporizer et Caverne (en mettant la réverbe à fond et le volume à 0)) deviennent tout à coup utilisable. Un réel plus.

Puisque de nombreuses personnes ont parlé du son, je ne m'y attarderai pas. Une fois la barrière du bruit écartée, vous avez devant vous un ampli tout à fait correcte, avec une belle amplitude (2x10''). Voici cependant les modifications que vous pourriez envisager (et monsieur tout le monde en est capable) si vous voulez en faire une machine de guerre...des années 50 (car l'ampli sonne un peu, selon mon humble avis, comme un Princeton ou un Supro):
* changer les lampes de l'ampli (Tube Amp Doctor a fait une sélection sur son site pour le Vaporizer suite à ma demande et elles sonnent très bien)
* changer la réverbe pour une Accutronics (cette dernière est plus cristalline et plus précise).
* changer les haut-parleurs pour 2 Jensen C10Q 16 Ohm

J'espère que cela vous sera utile!