< Tous les avis Fender Vaporizer
Fender Vaporizer
Fender Vaporizer

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop Special

Prix public US : $549 incl. VAT

« Brut de fonderie et peut polyvalent mais tellement bon! »

Publié le 19/03/18 à 17:13
Cet ampli est une sorte d'ovni, inutilisable en appartement car trop fort dès la position 1 du potard de volume (ou alors son très moche en deçà) et ne dispose pas assez de clean headroom pour être joué en groupe, le son sera a minima crunch. Il est bien évidement possible de réduire le gain de l'ampli avec des lampes 12AU7 au lieu des 12AX7, mais si j'ai pris cet ampli, en dehors du fait que thomann les brades pour le prix d'une pédale, c'est parce qu'un ampli de faible puissance (12watts ici) c'est précisément fait pour être poussé et distordre le son façon lampe. Le son est a rapprocher du son des black keys (cf Brother par exemple), cet ampli est génial pour les sons bien crado typé blues rock garage. Les réglages peuvent paraître sommaires...et bien oui, ils le sont, mais franchement, un volume/gain pour régler le volume de bruit et une tonalité, couplé aux deux entrée normale (dark) et bright (très), ca me conviens largement, on est sur les terres du son a l'ancienne, pas dans les traitement chirurgicaux du son, on ne fait pas de détail içi ;)
La reverbe quand a elle est ok, sans plus, je pense changer la boite a ressorts a l'occasion.
-&gt;parfait pour le gros blues rock garage, esprit black keys, jack white et autres.