< Tous les avis Fender Vaporizer
Fender Vaporizer
Fender Vaporizer

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop Special

Prix public US : $549 incl. VAT
Maltigow Maltigow

« Une aberration de la nature »

Publié le 07/04/21 à 22:15
Je me suis offert cet ampli sur un coup de tête pour mon annif parce que j'adore son look depuis sa sortie. Et puis c'est un ampli clean qui appelle au crunch (my jam) avec un setup 2x10" (original), 12W (my range).

C'est un produit de la célèbre série "Pawn Shop" de Fender, qui sort des produits originaux en édition limitée, l'espace d'une année ou moins.

Après quelques semaines d'utilisation, ma conclusion est sans équivoque : Qu'est-ce que c'est que cet ampli ? Beaucoup trop puissant, pas un son Fender, une reverb complètement barge et méga présente dès qu'on touche son potard, un footswitch complètement inutilisable (bypasse tous les contrôles = ampli plus à fond qu'à fond), capricieux avec certaines pédales de gain (en tout cas c'est mon avis, je trouve qu'il préfère les fuzz)...

C'est un peu un ado rebelle de chez Fender, qui ne veut pas être catalogué et se révolte face aux normes.

Je l'aime, je l'adore, c'est du grand art.

Je le joue surtout en clean avec une Fuzz dans les lattes. Il adore ma Fuzz Face Si et elle lui rends bien. Je jam tranquille après le boulot pour me détendre, je lui présente de nouveaux effets de temps en temps. Il n'est pas contre un petit tremolo ou delay, que du contraire.

Le son est top, même si pas ce à quoi les Fender plus mainstream m'ont habitués. C'est moins droit, plus chaud, plus vite crunchy. Je n'ai pas envie de dire "vintage" car ça ne veut rien dire et c'est cliché, pourtant il hurle vintage de tout son âme. Il me donne un peu la sensation "packed" et "edgy" d'un Vox dans la dynamique mais pas vraiment un son Vox. Il a son propre son, plus rond, un peu bassy (peut-être le 2x10" qui fait ça ?).

Il me parait de très bonne facture, bien fini et vraiment, vraiment très joli (j'ai le turquoise). Je suis extrêmement fier de le présenter aux copains, et mon épouse est carrément OK de le laisser sans le séjour. C'est n'est pas rien, seule mon stack Epiphone Valve Junior Head/Cab était passé un contrôle jusqu'ici !

Je ne peux que recommander de réfléchir à deux fois avant d'acheter cet ampli. Il n'est pas conçu pour être un Fender comme les autres. Il n'est pas conçu pour être pratique non plus. Mattez des vidéos, essayez le. Et si vous cherchez un collector au look d'enfer pour vous faire plaisir ou que vous avec un projet spécifique dans lequel il collerait bien, foncez.

Note: Il sonne vite très fort. Vraiment. Et il faut a mon sens pousser un minimum pour entendre ce qu'il a à dire. Il est aussi utilisable à plus bas volume, ça sonne, mais il ne dévoilera pas son caractère.

Photos liées à cet avis

• photo