< Tous les avis Fender Vibro Champ "Blackface" [1964-1967]
Fender Vibro Champ "Blackface" [1964-1967]
Fender Vibro Champ "Blackface" [1964-1967]
15K 15K

« Le son Fender tout simplement »

Publié le 02/07/24 à 16:36
J'ai eu cet ampli plusieurs années et pour moi ça reste LE son Fender par excellence.

Avec le Vibro Champ, on est sur un ampli 5W donc plutôt destiné à jouer à la maison ou en répet (sans un mec trop énervé à la batterie lol)
Il a un son chaud, cristallin dans les aigus, et beaucoup de nuances à l'attaque. Il a la particularité de saturer a haut volume sans canal dédié.

Le mien était un ampli de 1966 et j'avoue que même si un technicien a pu l'atténuer, un léger buzz se faisait entendre. Je pense que c'est le seul défaut des vieux amplis... Plusieurs utilisateurs on rencontré le même soucis.

Concernant le prix, ne pas se fier au site Reverb ou aux bourricots de sites d'annonces qui affichent un prix au delà de 1200euros (parfois presque 2000euros ! quel pigeon va acheter un ampli 5w à ce prix la ? je ne vois qu'un collectionneur, et encore...).

S'il est dans un bon état et d'origine, le prix d'un VibroChamp BlackFace doit se situer entre 800 et 1000euros grand max c'est ce qu'il vaut. Sinon, passez votre chemin, un collectionneur hypothétique se fera plaisir à votre place :)