Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender VibroVerb '63
Photos
1/28
Fender VibroVerb '63

Sujet Remettre en état de marche un Fender VibroVerb '63 (90s reissue)

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 835 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remettre en état de marche un Fender VibroVerb '63 (90s reissue)
Bonjour à tous
(c'est mon premier message sur ce forum que je consulte régulièrement, merci à tous…),

J'ai hérité (au sens propre) de cette sympathique bestiole.

Mais voilà, j'ose à peine l'allumer car dès que je touche un potard il fait un craquement à exploser les tympans, même au volume minimum. J'ai peur pour mes tympans et pour l'ampli lui-même…

Je voulais savoir si il était réparable…

Je précise que je pars de zéro en matière d'ampli à lampes… Je n'y connais absolument rien pour le moment. Je ne sais même pas par où commencer et j’ai un budget limité.

Toute piste est donc la bienvenue.

Merci d'avance…
2
Si ton budget et tes connaissances sont limitées, le chemin de moindre résistance (et de moindre coût) sera de le confier à une personne qualifiée.

Partant de zéro (c-à-d absolument aucune connaissance en physique/électricité/électronique), il est tout à fait possible d'acquérir les connaissances permettant de maintenir/réparer/fabriquer des amplis guitare à lampes, it's not rocket science.
Les circuits à lampe sont ce qu'il y a de plus facile à comprendre en électronique et permettent de manière très directe et intuitive de faire le lien entre la théorie et les concepts généraux de l'électronique et un circuit dans le monde réel.
Mais ça ne vient pas du jour au lendemain non plus.
L'achat de matériel, les expériences (ratées, surtout au début, mais qui font partie de l'apprentissage) et l'étude des principes de base te coûteront du temps et de l'argent.

Si le sujet t'intéresse, je t'encourage à te lancer dans cet apprentissage.