< Tous les avis Fryette Amplification PittBull Fifty/Twelve Combo
Publié le 02/11/07 à 19:08
Ampli à lampe
50w
footswitch
pour le reste voire l'autre avis
très complet, tous les réglages sont possibles !

C'est très simple, comme tout lampe on attend que ça chauffe & après on envoi la purée
un peu lourd quand même ...

à l'origine je joue du métal en groupe, et il est bien pour ça, mais pas top, le gain est un peu "limité".
Par contre pour le rock en générale c'est une tuerie, le grain est incomparable, rien à voir avec les mesa ou marchmal.il a une vrai personalité, ce qui est son avantage. tout est permis dans ce registre et quelque soit la guitare elle est magnifiée par ce grain ( oui ce grain j'arrête pas d'en parler), une gibson ou une prs seront à leur apogée, les fender aussi mais un peu moins, par contre avec la jackson que j'ai (swee-tone archtop) c'est du bonheur à l'état pur.
En claire on peu taper dans du son magnifique pour peu qu'on ai une pédale de delay et de réverbe ( perso j'aime pas les réverbe à ressort) honnètement j'ai pas trouvé de meilleur ampli jusque là.

Je l'utilise régulièrement pour y brancher mes gratte et à chaque fois le plaisir de se faire mordre par le pitbull.
Il a une sale tête mais il a un son qui vous lache plus et après tout autre ampli vous parait fade.
rapport qualité prix ya pas mieux on peu se démerder pour trouver des occases pas trop chères, mais il reste très rare.
j'en achèterai un pour chaque endroit où je vais si j'avais la tune et mieux je me prendrais le double corps qui a plus de grain mais qui vaut trois fois plus cher.
c'est un ampli top qualité et si vous en voyez un : jetez vous dessus