< Tous les avis Gretsch G5222 Electromatic Amp
Gretsch G5222 Electromatic Amp
Gretsch G5222 Electromatic Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Gretsch

patacha patacha
Publié le 01/04/08 à 21:10
- Ampli 5 watts classe A
- 1 lampe 12AX7 (préampli)
- 1 lampe 6V6 (puissance)
- 1 haut parleur 6 pouces
deux entrées, un potard, un bouton on/off

La simplicité à la mode sur ces petits amplis type fender champion ou epiphone valve junior

Je n'ai fait que l'essayer pendant 10 mn en comparaison avec le valve junior

Le son est facilement modulable en combinant le seul potentiomètre de l'ampli et le volume de la guitare, ce qui permet de passer rapidement du clean au crunch.

Bémol : les panneau de commande est sur l'arrière.

Le son est plus précis que l'épiphone et plus joli en son clair, il va aussi moins loin dans la saturation (essayé avec une Télécaster highway), il reste toutefois beaucoup plus crédible pour le blues, on s'y croirait.
Autant que j'ai pu voir il se cantonne au blues mais le fait très bien. Attention l'essai n'a pas été suffisamment long pour vérifier ce qu'il pourrait faire de bien dans d'autres styles.
J'ai essayé quelques accords plus jazz : pas si mal, mais pas si bien.

Je cherche un ampli lampes pour la maison. Lorsque j'ai acheté la Telecaster les essais se sont passés sur un Fender Deluxe qui est bien trop puissant pour une utilisation domestique.
Depuis j'ai essayé le Blues Junior, Valve Junior, Hugues et Kettner Dual.
Jusqu'à présent c'est le Gretsch qui s'approche le plus de ce que je cherche : ampli lampes, utilisable dans une petite pièce, joli sons clair et crunch.
Pour environ 200 € sur le net ou dans quelques magasins c'est un bon rapport qualité prix