< Tous les avis Gretsch G5222 Electromatic Amp
Gretsch G5222 Electromatic Amp
Gretsch G5222 Electromatic Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Gretsch

mrc mrc
Publié le 27/07/08 à 20:36
Cf l'avis précédent.

La simplicité faite ampli.

Un seul bouton de volume pour les réglages. Plus on en met à droite, plus ça crunche.
Pas besoin de se plonger dans un manuel : on branche, on tourne le potard et roulez jeunesse !

Le réglage du volume du son se fait à l'aide des potards de volume de la guitare. L'ampli est en effet bien sensible aux réglages de la guitare, tant pour le volume que pour la tonalité.

C'est vraiment une extension naturelle de la guitare.

Je joue avec une Hagstrom Viking et le duo Hagstrom/Viking est pour moi un exemple parfait de mariage d'amour.

Pour le Blues et le Rockabilly de débutant que je pratique c'est impeccable, à un niveau de sortie tolérable pour mon entourage et sans gâcher mon plaisir.

Ca crunche comme il faut, c'est bon et c'est chaud. En son clair, ça claque bien.

Le son reste sympa, quel que soit le volume auquel on joue.

Je l'utilise depuis 2 semaines (tout comme la Viking) et jusqu'à présent ce sont 2 semaines de bonheur.

Il m'a aussi fait découvrir ma Squier sous un autre jour, bien plus sympathique qu'avec l'ampli Fender Bullet de son Pack natal.

Il correspond parfaitement à mes besoins et me donne toujours plus envie de jouer et de progresser.

Au stade où j'en suis de ma pratique, je ne lui voie pas de défaut, même pas le prix.