< Tous les avis Harley Benton GA5
Harley Benton GA5
studiokid studiokid
Publié le 19/04/07 à 17:48
Combo deux lampes
finition impeccable (le tweed du hp est le même que sur les classic 30 old school !)
5 watt
une 12 ax7 en preamp
une el 84 en amplification

L'aspect est mignon et inspire plutôt confiance

un volume une tone qui sert à rien et qui portera plus de confusion sur les néofites qu'autre chose

hp 8 sous 4 ohm

J'écris ce post pour calmer les furieux des forums concernant le bestiau!!
Cet ampli est sympa mais pas destiné à tous je m'explique:

Il est parfaitement adapté au jeu en chambre voir home studio ou ptit café en config légère acoustique sans drum ( impossible de couvrir une batterie même faiblarde!!
C'est pas un fender champ vintage loin de là!!!

Concernant l'eq elle est catastrophique il faut la mettre à 0 comme ça elle est out
L'ampli est parfait si vous vous avez un overdrive ( belcat overdrive efficace et pas cher)
qui permettra de le pousser et d'avoir un gain et si vous avez une ptite reverb ou un delay
vous vous régalerez pour pas cher
Pas mal également pour ceux qui ont un preamp (analog ou numerique typé line 6 tonelab v amp)

En revanche pour ceux qui espèrent le son lampes en direct sans pédale ni preamp passez votre chemin!!

L'intéret du ga5 c'est de règler le volume entre 13 et 15 heures de couper la tonalité et de faire le volume et l'eq sur votre overdrive ou votre preamp et là vous aurez un ptit ampli tout mignon qui vous donnera bcp de plaisir avec un son bien lampes

Attention tout de même il faut en amont( pedales ou preamp) quelquechose qui possède une bonne capacité en matière d'égalisation car le son est très mat

La dynamique est correcte mais c'est ni un champ ni un blues junior faut pas déconner tout de même

Je me repete mais il est super mat quand même

Conclusion un joli ampli tout lampes très très brut qui nécessitera encore un peu d'investissement (pédale + reverb) pour en profiter pleinement

Pour ceux qui n'ont pas d'pognon et qui recherchent le son lampes pour 100 euros et rien de plus le behringer gm 110 est bcp plus polivalent il permettra même de jouer avec une petite batterie

ciaoo