Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Avec un simulateur d'ampli ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 435 vues
  • 7 followers
1 Avec un simulateur d'ampli ?
Salut,

Est ce que les possesseurs de cet ampli ont déjà fait l'essai avec le branchement d'un simulateur d'ampli type POD, V-amp... en plus ? Si oui, avec quels résultats :???:
2
Pour ma part j'ai le Valve Junior et un Pod XT.
Je n'ai pas trouvé que ça sonnait super bien. Mais j'avoue que j'ai testé dessus des presets que j'ai programmé pour un autre ampli sans chercher à trop les modifier. Faut tester.

Si c'est juste pour utiliser les efefts ça peut le faire, mais simu d'ampli et simu de HP ... bof bof.

Par contre la Variax dedans c'est vraiment bon.

Ah oui, j'ai essayé avec une pedale Line6 d'un ami (la UberMetal) pour tester :
BEURK. C'est tout ce que je peux te dire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
C'est un peu ce que je craignais (même si j'envisage la chose en coupant au moins la simu HP) :??:

Faut dire que ces amplis sont loin d'être neutres :)
4
Je relance le sujet après quelques mois... vu que pas mal d'entre vous l'ont acheté :)

L'utilisation du Pod n'est évidemment pas pour l'utilisation principale de l'ampli mais bon c'est un critère.
5
Je l'utilise assez souvent avec une sansamp GT2, c'esr vraiment excellent. Un bon crunch marshallien à volume modéré.
6
Le sansamp est un vrai bonheur a elle toute seule et ça sonnerait sur n'importe quoi.

Pour ma part, mon GA5 n'est encore pas modifié, j' l'ai donc testé aussi avec un V-amp pro. Je n'avais pas changé les réglages du vamp qui sort habituellement sur une petite console de mon home stud (donc emulation de cabinet active) donc test à compléter dans l'avenir

Les niveaux étaient énorme, très puissant et le petit GA5 m'a impressionné sur ce coup là
(alors que jusque là certains choses me déçoivent avec juste une guitare planté en direct)

En bref, comme disait Garcimore : pas mal !
7
Pour ma part je l'utilise aussi de temps en temps avec un Tonelab de chez VOX et ça rend bien.
8
Salut, je possède aussi cet ampli et un Bass v-amp, et les premiers essais étaient pas mal du tout. Par contre le souffle du v-amp me gène vraiment. J'ai l'impression que ça vient du premier étage de gain. Ca devrais s'améliorer en le branchant dans une boucle d'effet à ajouter à l'ampli, et en baissant la sensibilité de l'entrée...

Cependant, le compresseur ou la réverb apportent vraiment un plus terrible!
Les simulations logicielles par contre... Bof Bof

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

9
Il ne faut pas des simulations d'amplis, je crains. Une pédale d'effet du style tube screamer ou blues driver en revanche, est du meilleur effet.