Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet GA-5 et vibrations

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 993 vues
  • 7 followers
1 GA-5 et vibrations
Bon, je sais, les vibrations on en a déjà parlé.
Comme beaucoup d'entre nous, je n'y ai pas échappé.
Donc rapidemement à réception du compbo j'ai monté des coussinets amortissants entre le chassis et le caisson, ce qui a résolu mon pb...temporairement.

En effet, après avoir fait pas mal de modif, qui on redonné pas mal de pèche à l'ampli, l'avoir monté dans un caisson avec un 12" - ça vibre plus - et bien retour des vibrations.
Bon, ce n'est pas bien méchant non plus, ça s'entend entre 8h et 10h au volume, en son clair et principalement sur micro manche (basses fréquences inside).

Mais là par contre, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. C'est une vibration mécanique, aucun doute là dessus. J'ai essayé d'enlever le maintien à ressort de l'el84, ça vient pas de là.
J'ai essayé de resserrer toutes les vis, ça ne vient pas de là.
Je sèche...

Si vous avez une idée...
Afficher le premier post
11
Ca veux pas dire grand chose, ça, le pb est identique.
Si les ressorts vibrent, c'est qu'ils ne sont pas les seuls. Le hp transmet ces vibrations à tout le chassis. Donc la lampe vibre aussi (silencieusement ou pas), donc elle s'use également plus vite.
Ce qui est d'ailleurs confirmé par ce que j'ai pu lire sur des forums parlant du C30
12
Pareil, j'ai l'impression que le chat secoue son grelot à côté de l'ampli quand je soue un sol. J'ai remarqué que c'était également la note la plus sensible au feedback avec ma gratte et cet ampli. C'est clairement une affaire de résonnance à une fréquence donnée.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

13
Tout les combos vibrent alors...
c'est plus une histoire de résonnance sur certaines fréquences...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14

Citation : les vibrations du c30 proviennent des ressort qui maintiennent les lampes...
j'imagine pas la durée de vie d'une lampes dont l'intérieur vibrerait


Non non ! Je confirme que ce ne sont pas les ressorts de maintien des lampes, qui sont en cause sur le classic 30. J'en ai eu un pendant longtemps et mon oncle en possède un. Problème rencontré sur les deux...

Déjà, ce ne sont pas des ressorts qui maintiennent les lampes sur le classic 30, mais une sorte de tige... Et même après les avoir enlevé, le problème persiste. Par contre, comme par miracle après avoir changé de lampes de puissance, plus de problème !
Mais c'est un problème qui se rencontre d'ailleurs sur beaucoup de combos lampes, dont les lampes commencent à être fatiguées... ou sensible à ce phénomène de vibrations.
15
Euh ouai c'est vrai, c'est des tiges :mrg:
(j'ai un C30 aussi...)
mais c'est peut être tes lampes qui étaient microphonique, pasque sinon toutes les lampes des c30 seraient défectueuses ?
Et pour ceux qui les changent et que sa vibre toujours ?

Hors sujet : sinon rien a voir, mais c'est quoi le switch de ta strat ? :bravo:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
16
Si malgrès le changement de lampes, ça vibre toujours (probable sur le classic 30), il faut faire en sorte de "caler" les lampes avec de la laine de roche bien ignifugée. Mais faut quand même que les lampes respirent.
Sinon, y'a cette solution :



Qui permet d'éviter à la lampe de rentrer en résonance, et ainsi éliminer le problème...

Hors sujet : Pour le switch de ma strat ? Il permet de combiner le micro chevalet avec le micro manche.

17

Citation : Si malgrès le changement de lampes, ça vibre toujours (probable sur le classic 30), il faut faire en sorte de "caler" les lampes avec de la laine de roche bien ignifugée. Mais faut quand même que les lampes respirent.


oui je suis au courant, mais ces techniques bloque en même temps les tiges de soutien :??: enfin de toute façon sa vibre pas chez moi :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18
Manson, c'est quoi ces anneaux ? On dirait des capotes enroulées :8)
Sinon comme je disais en remettant l'el84 neuve d'origine, visiblement ça roule, mais j'ai aussi essayé au max d'isoler le hp et le chassis du caisson, en intercalant des patins en caoutchouc.
Mais c'est clair que dans ma config : caisson hyper compact avec hp de 12", c'est beaucoup plus sensible aux vibrations
19
20
A ta place je séparerai le combo en box + tête :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.