< Tous les avis Harley Benton Tube5 Celestion
Harley Benton Tube5 Celestion
Harley Benton Tube5 Celestion
Acheter
Tina Arkos Tina Arkos

« Rapport qualité prix imbattable »

Publié le 28/02/22 à 20:43
Après avoir lu bon nombre d'avis sur le site Thomann et voulant depuis longtemps un petit Fender champ 57 mais n'ayant pas le budget, je commande ce petit cube.
Bon! Bah! Comme tout le monde, sur le cul!!!

Alors, attention ! Ce n'est pas l'ampli de tout le monde. Inutile de chercher un couteau suisse avec tous les effets intégrés. Là, on est sur un ampli qui sera la plupart du temps poussé dans ses derniers retranchements. Donc, volume à fond, ma Sire T7 accordée en sol et le bottle neck. T'es direct catapulté dans les champs de coton. Un super son blues, qui supporte bien une TS en plus mais qui peut largement s'en passer.
Étape suivante, répertoire Stones, de la bombasse.

Maintenant, le vrai son, on ne l'a qu'en 5watts. En 1watt, c'est sympa mais on perd le grain.
Le tone à fond on gagne en saturation et en réduisant les aigus sur la gratte on retrouve un son équilibré mais plus saturé.
J'ai ensuite envoyé avec la 335 mais j'ai trouvé que les humbuckers étaient moins destinés à cet ampli, du moins à fond. Il faut réduire un peu la voilure. Mais honnêtement je ne me suis pas attardé sur les doubles bobinages.

Connecté ensuite sur mon 2x12 Rivera et en baissant le volume pour épargner mes feuilles, on retrouve un beau son clair avec des basses bien définies, car il faut le souligner, ce petit ampli sonne medium aigu et manque de basse.
Évidement avec un HP 8 pouces Celestion faut pas s'attendre au son d'un jcm800 sur un 4x12.:mrg:
L'ampli à fond sur le 2x12, j'ai entendu une légère microphonie mais vu les basses restituées par le HP Rivera, ça semble logique. D'ailleurs côté lampes je pense très vite améliorer le son en installant des lampes haut de gamme.
Attention! Même si le baffle 2X12 renforce les basses le son n'est pas aussi équilibré qu’avec la tête Rivera...je dirai, heureusement car ce n'est pas le même prix. :mrg:

Bref! Si votre credo c'est le blues et que vous cherchez une saturation naturelle d'ampli sans vous faner les feuilles, jettez vous sur cet ampli, c'est 10% du prix d'un Fender champ 57 !!! Pour du rock, même vintage, sans l'ajout d'un baffle externe ça va faire un poil court, pas tant en volume mais plutôt en spectre sonore car je le redis, en raison du HP de 8 pouces ça sonne bien médium aigu.

Une dernière chose sur la finition, car j'ai pu voir sur YT que la finition laissait à désirer notamment sur le modèle américain (monoprice).
Celui que j'ai reçu est très bien fini.
Une excellente poignée, tolex nickel, coins de protection. Bref, une finition plus en rapport avec une gamme supérieure.