< Tous les avis Harley Benton TUBE15 Celestion
Harley Benton TUBE15 Celestion
Harley Benton TUBE15 Celestion
J--A--C J--A--C

« rapport qualité prix imbattable »

Publié le 15/08/21 à 21:34

Je suis guitariste dans un groupe de cover, nous naviguons entre blues soul rock funk
Je joue principalement dès son clair et léger crunch
Pour certain tire de la distorsion

L’ampli est un poids plume, contrairement à ce qu'il envois qui peut être très lourd, je fais de la scène des jam sessions de répètes, tout y passe
Il accepte très bien les pédales en façade, possède une boucle d'effet que je n'utilise pas pour diminuer le nombre de jack qui traine dans mes pieds

Les sons clairs sont vraiment très beaux, le léger Crunch aussi, quand on monte le master ma distorsion est bien sale et reste cohérente, mais les plus beaux (à mes oreilles) sont les sons clairs et léger crunch

Il est très puissant pour sa taille et son poids, c'est très proche d'un blues junior au niveau puissance en moins cristallin au niveau son
Le réglage du tone track sont moins précis que ceux d'un blues junior (une partie de la course des potards semble absente et tout se joue sur une plage réduite) on peut malgré tout très facilement trouver Le son (en fait quel que soit les réglages cela sonne toujours bien avec une strat)
La réverbération à ressort est belle, on pourrait demander qu'elle soit un chouillat plus longue tout est question de gout personnel

Qu’ajouter, si c'est à refaire c'est sans aucune hésitations, c'est un maitre achat pour trouver mieux dans cette gamme de puissance vous conduit vers des très haut de gammes, je ne lui ai rien changé ni HP ni Lampe et le son qu'il délivre surprend la souvent mes potes guitariste qui passe a une répète ou un concert.....quand je leur dit la fourchette de prix ils sont le plus souvent dubitatif