Hiwatt Custom 100 Combo

Tous les avis sur Hiwatt Custom 100 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • jcutterjcutter

Attention les oreilles!

Hiwatt Custom 100 ComboPublié le 06/11/23 à 23:00
    Bonjour !

A l'époque, j'avais 19 ans et on venait de monter un groupe de hard, je cherchais alors, pour pas trop cher, un ampli plus sérieux, après avoir explosé ,comme beaucoup à l'époque mon 1er ampli NOVANEX 30W , car à cette époque, tout se faisait , à très haut volume, c'était la grande époque des def lep, acdc, maiden , saxon , etc etc.."LE" magasin de référence dans le coin était BEDBEDER à Bayonne, rue d'Espagne (que je salue ici au passage).
    Le Marshall était hors budget, on trouvait du Roland, du Peavy, du Vox du Montarbo....et il y avait cet ampli HIWATT d'occasion dans un coin, son prix en francs ? 1200 frs, soit environ 200euros d'aujourd'hui, mais là du tout lampes.
    Au pr…
    Bonjour !

Au premier essai, j'ai été propulsé au fond du magasin , à la manière de Retour vers le futur ! Outch !
    Aucune hésitation possible, sa booste dur, et cet engin couplé à un tube screamer (la fameuse que j'ai toujours aujourd'hui) et un chorus ( aria à l'époque ) ne laissait plus de doute quant au style du type !
    Bon pour le son,ce type d'ampli 100 w se place dans la catégorie ,très gros son , avec du medium et de l'aigu(les basse pour la forme !), la puissance est là et bien là , c'est son point fort et son point faible, avec ça dans le dos vous pouvez jouer à 10 mètres sans problème mais la chambre est proscrite !Les lampes , une fois bien chaudes et couplées avec une bonne guitare blindée comme il faut , vous donnera un grain, à couper le souffle, pour ceux qui apprécient, les sons rock/hard des 70', c'est merveilleux, mais pour le métal...oubliez , c'est pas le genre, à moins de coupler avec une disto dans le genre, et rechercher un son "particulier, mais gare aux oreilles.
    C'est un ampli fait pour être utilisé brut, pour du son brut et vintage rock/hard, les effets selon moi, viendront ternir ce pourquoi il est fait DES LAMPES /UNE BONNE GRATTE (type Gibson ou Fender) DU SON ,pas de footswitch pour le son clair, il faut jouer en nuance et au potard, à l'ancienne.(effets chorus/delay pour ceux qui aiment ces couleurs)

Un atténuateur de puissance est indispensable pour exploiter toute la patate des lampes, car c'est ici tout l'intérêt du monstre pour ne pas devenir complètement sourd (un truc pareil ça vous grille même les neurones!):facepalm:

Depuis j'ai fait quelques réparations, lampes, potards condos ( énormes) il est refait presque à neuf ( 500 balles quand même) mais pour cet objet "rare", je n'ai pas hésité, c'est une pièce de collection , fabriqué en 1978/1979 avec un énorme hp 100w , on peut tirer n'importe quelles cabines derrière 4/8/16 Ohms. Après plus de 40 ans ça tient toujours la route c'est dire la qualité du matos ( tout soudé main,avec du gros fil et vis ....y'a du jus qui passe par là !)

J'ai vu ce modèle à des côtes autours des 2000 balles, si vous trouvez à 1000 dans son jus, pensez au frais de remise en état ( par un pro obligatoire et conseillé)

Je le joue encore coupler en stéréo à un Marshall....pour décaper des murs ! Vive le rock !
    La photo est identique au miens dans le même état ( correct)
  • LLBBLLBB

50 kg de plaisir

Hiwatt Custom 100 ComboPublié le 24/01/19 à 09:30
    Cet objet de collection reste à la maison pour une utilisation studio.
    Comme je ne suis pas guitariste dans un groupe, c'est son seul usage. Un canal bright et un normal, avec une AB Box on peut se faire un canal clair et un saturé.
    On peut également déconnecter le hp pour brancher un cab basse ou clavier. Je l'avais monté en tête pour jouer de la basse dessus puis j'ai finalement acheté un Terror bass Orange (plus léger, moins fragile) par commodité et aussi pour préserver la bête.

Le + : la beauté du son, la précision du préamp et du son, la puissance.

Cet objet de collection reste à la maison pour une utilisation studio.

Le + : la beauté du son, la précision du préamp et du son, la puissance.

Le - : le poids, le poids, le poids. Un vrai guitariste aurait aimé plus de fonctionnalité mais c'est du vintage hein, je le rappelle.