Hiwatt SS-212 Studio/Stage MkII

Tous les avis sur Hiwatt SS-212 Studio/Stage MkII

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • AdrimedAdrimed

Un Hiwatt Voxisé

Hiwatt SS-212 Studio/Stage MkIIPublié le 04/01/21 à 16:53
    Ancien heureux possesseur d'un Custom 100 de 1976 (ancien parceque revendu erreur fatale) je cherchais un bel Hiwatt pour consoler ma peine... pas facile de trouver à un prix descend ce genre de joujou de plus en bel état... bref jusqu'a ce jour où je tombe sur cette annonce pour ce modèle studio/stage mk2 version combo en parfait état flambant neuf acheté à un passionné ancien guitariste de punk rock qui lui même n'a juré toute sa vie passionnelle que par Hiwatt!
    Il est vrai que lorsqu'on a eu en sa possession un authentique custom 100 ou 50 de la belle époque on a le sentiment que bons nombres d'amplis peuvent aller se faire une soupe! Hiwatt a mis tout le monde d'accord puissance transparence musicalité le tiercé gagnant...
    bref ce studio/stage mk2 mefi parceque cet ampli certes bien construit n'a absolument rien à voir avec le custom des 70'
    On a ici un quartet d'el84 (non pas el34) délivrant 40 watts en mode stage et 20 watts en mode studio (switch à l'arrière)
    3 ecc83 en préamp
    2 entrées high/low
    gain bass treeble medium reverb et master (push pull sur le gain pour plus de gain)

l'enclosure a fière allure en multiplis de bouleau maritime
    2 hp Fane (réédités par fane)
    transfos partridge

Le circuit est propre et monté avec ce qui se fait de mieux de nos jours en matière d'ampli custom shop

L'ampli présente bien et semble construit pour durer il respecte le look classique Hiwatt d'époque.

Un Hiwatt qui se serait Voxisé? affirmatif ici pas grand chose à voir avec notre ami custom 100 de 76' premièrement comme sur un Fender si l'equal n'est pas ouverte aucun son ne sort alors que sur le DR103 le pré gain a lui tout seul permettait de faire sonner l'ampli... l'equal bien que très réactive et puissante ne se comporte également pas de la même façon en étant moins progressive et des aigues beaucoup plus criards... mais surtout le clean la marque de fabrique de Hiwatt a disparut cet ampli est beaucoup plus nerveux et sature très rapidement difficile de le jouer fort sans qu'il torde et pour finir la reverb est navrante fade sombre et génère un hum à haut volume dérangeant.

Au reste de quoi l'ampli sonne bien couillu un son bien "anglais" pour faire du rock!
    Malgré ma déception concernant le caractère et le comportement de l'ampli je me suis bien amusé avec malgré tout avant de le revendre le potard de medium est très réactif et boost le volume à peine enclenché, en mon sens à lui tout seul ce potard permet de faire sonner l'ampli et de perçer dans le mix, un médium disons "assassin"
    La reverb n'a vraiment pas sa raison d'être sur cet ampli rien à voir avec la magie Fender pour le coup...

Cet ampli m'a donné l'impression d'un Hiwatt "moderne" qui saturerait comme ses compères Vox/Marshall vraiment pas du tout la même bêbête que son grand frère custom des seventies donc méfi si cet ampli vous intrigue un conseil essayez le avant de l'acheter malgré ses qualités le prix du neuf à plus de 3000 pépètes etait un tantinet prohibitif
  • frednicolfrednicol

Très recommandable

Hiwatt SS-212 Studio/Stage MkIIPublié le 20/03/13 à 01:31
    20 Watt / 40 Watt au choix ; très pratique. réglages basiques ;comme l'ampli bien sur ;mais vous le garderez des années ; après démontage du panneau arrière on constate que le plaque électronique montre des composants très joliment soudés ; beau travail..

Ampli parfait pour les fans de pédales d'effet ; il est plutôt neutre au niveau de la couleur du son.

Un peu choquant pour le prix ;la reverb est très vilaine.. à utiliser au minimum donc.
    Une fois le gain poussé au delà de 8; ça avoine sec avec un grain agressif et chaleureux extraordinaire..

Ampli très nomade pour le salon ou le studio...un des meilleur que j'ai jamais testé .Je l'adore .
    Lui adjoindre une guitare équipée de humbucker est plus que conseillé.

Le prix n'est pas justifié compte tenu des autre offre sur le marché des amplis.Mais c'est du matériel pro .
    Pourtant je continue toujours à jouer sur mon Hot rod deluxe Fender qui lui ne ma couté que 500 euros(mais pour des styles différents)..