Hiwatt HG50C

Tous les avis sur Hiwatt HG50C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Hiwatt appartenant à la série High Gain

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • FloMBRFloMBR

Très bon ampli

Hiwatt HG50CPublié le 09/01/22 à 13:23
    J'ai cet ampli depuis 2 ans !!
    Il marche très bien , possible de muter en 20w grâce au push pull ,, et de plus le Master permet de jouer à bas volume avec du grain !
    Il est assez lourd ,, le 2 enceintes se font bien sentir !
    Ampli assez rare bizarrement !!
    A essayer si vous en voyez passé !
  • M3D_AllyM3D_Ally

Cet ampli est GE-NIAL !

Hiwatt HG50CPublié le 16/12/15 à 12:01
    J'utilise cet ampli dans un registre variant de la britpop, au rock stoner en passant par la pop.
    Très honnêtement, je ne pouvais pas rêver mieux ! Tout y est, la palette sonore est large permettant ainsi de passer d'un son très distordu (hi-gain porte bien son nom) à un son clair très clean, pouvant être accompagné d'une belle reverb ! Le mode Hi-Gain est un régal !

Seul petit défaut, la conception des poignées pour porter l'ampli auraient pu être mieux pensée.
    Il faut un peu se casser le dos à cause de la poignée centrale, alors que 2 poignées latérales comme sur un AC30 auraient été plus adaptées vu le poids de l'ampli. Mais je chipotte vraiment.

Vous pouvez foncer tête baissée,…

Vous pouvez foncer tête baissée, cet ampli est une merveille dont je ne me séparerai probablement jamais.
  • maccaronmaccaron

Super ampli polyvalent.

Hiwatt HG50CPublié le 10/02/11 à 22:59
    1 photo
    tout lampes: -Pre Amp 3 x 12AX7/ECC 83, 1 x 12AT7
    - Power Amp 2 x EL34

speaker: 2* celestion G12K-100 (england)

50 W qui déchire ! mais heureusement très gérable grâce au master de l' ampli de puissance.

connectiques: - 16,8,8,4 ohms (donc 4 sorties speaker) + un switch mute pour les speakers du combo
    - footswitch (Canal clean/saturer et mute)
    -effet loops (send et return)

pour ma part j' ai sur le mien (car version SER):
    - footswitch loop et reverb
    -émulation speaker output

la façade: master - reverb - level ch2 - prese…
    tout lampes: -Pre Amp 3 x 12AX7/ECC 83, 1 x 12AT7
    - Power Amp 2 x EL34

speaker: 2* celestion G12K-100 (england)

- footswitch (Canal clean/saturer et mute)
    -effet loops (send et return)

pour ma part j' ai sur le mien (car version SER):
    - footswitch loop et reverb
    -émulation speaker output

la façade: master - reverb - level ch2 - presence - treble - middle - bass
    gain (pull pour le boost) - bouton canal clean/saturer - level clean (idem pour le bright)
    entrée guitare

donc vraiment très complet et pratique: 10 !
    Monté in England, il possède néanmoins un circuit type pcb mais qui ne change rien au son...

La configuration et simple et intuitive,tout est utile et précis. On peut facilement faire ses réglages.
    Respecte bien la sonorité de la guitare. son très doux et puissant. crunch tout simplement magnifique et évidement LE clean hiwatt qui est une pure merveille. La chaleur des lampes est bien là même en son saturé qui possède un vrai gros son et encore plus avec le boost !

manuel ? poubelle.

alors oui ! parfait pour mon style de musique rock. versatile tout en gardant sa personnalité.

Les sons ba Anglais, on peut passer d'un sons tres clean presque cristallin à un gros sons gras et bourré de bass en passant par le crunch le plus léger (possible en clean).

Je suis moins fan du bright qui perd un peut de crémeux et de chaleur.
    La reverb une fois passé la moitié devient énorme et envahissante alors on aime ou pas..

un bon son ?! lol il faut juste l' entendre en vrai pour se rendre compte du potentiel.
    J'ai trouvé chez lui le son qui me convenait je joue avec une gretsch électromatique équipé de dearmond.
    ça claque c 'est crémeux c 'est précis c'est beau c'est bien et c'est le mien ! haha (bon je continue lol)

Alors j' adore le son crunch sur le canal clean ainsi que le son saturé avec le boost qui rajoute vraiment une chaleur et une présence incomparable.

J' ai essayé pas mal de model, un vox , un orange (qui ne m'as pas plus.. clean bof saturé brouillon), un matamp (mieux que le orange en saturé mais moins de clean) etc...

Ce que j' adore heu tout lol sa personnalité son clean a tomber par terre le crunch divin et enfin le bon gros sons saturé. après, tout est une question de goût...

très bon rapport qualité prix même si reste chère et rare.

refaire ce choix ? ho que oui !