< Tous les avis Hiwatt T20/10 MKIII
Hiwatt T20/10 MKIII
Hiwatt T20/10 MKIII
BruitSourd BruitSourd

« Fan absolu de ce T20/10 MKIII !!! »

Publié le 27/09/21 à 15:43
Après quelques semaines d'essais, de rodage et de réglages, je peux enfin poster ce review et vous confirmer que je ne regrette en rien mon investissement...bien au contraire !

Au niveau des finitions, c'est du MIC, ça se voit, mais la qualité est globalement très correcte.

On commence à faire saturer l'ampli avec le gain aux alentours de 1h30.
Je l'ai personnellement réglé à 3h30 histoire d'avoir une saturation plus franche. C'est juste superbe ! C'est crémeux et ça ronronne délicieusement !
Même avec un volume réglé assez bas, la qualité sonore de cet ampli est sensationnel ! ​

Il y a un petit switch à l'arrière du coffrage qui permet de passer de 20w à 10w si vous voulez préserver un peu plus la tranquillité du voisinage et ce sans dénaturer le son ! Une très très belle réussite !

Au niveau des réglages, pas très compliqué, c'est du standard bass/middle/treble. Pas de bouton présence ou équivalent.
Les basses se font ressentir à partir de 9h00...et puis après c'est le flou !
On a du mal à entendre les nuances quand on tourne le bouton à 10h, 1h, 3h, 5h...On a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose de plus.
En fait c'est assez subtil de prime abord mais la différence est pourtant bien réelle !
Pour les médiums, je conseille vivement d'utiliser la fonction "Pull", elle deviennent plus riches. On est plus dans le spectre des moyens/hauts médiums. Si ce bouton n'est pas enclenché, on est plus dans les bas médiums, le son me parait plus brouillon.

Bref, une fois apprivoisé, on se rend vite compte de la beauté des basses qui sont spectaculairement rondes et chaudes et du headroom incroyable qu'offre le T20/10 MKIII.
Les médiums crépitent, les treble ne sont pas brillantes comme sur un Fender à lampe mais elles offrent au son espace et clarté !

Ayant des pédales de disto en tout genre, je me passe du canal de saturation qui pour moi est assez moyen.

La réverbe intégrée est plutôt bien réussie. Bien que peu profonde elle fait quand même le taf si besoin.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai du mal à comprendre pourquoi les amplis Hiwat ne sont pas autant distribués que les autres marques comme Fender ou Marshall ou Blackstar etc...c'est un non sens tellement ça déchire !
Pour moi, c'est THE découverte !

Le T20/10 MKIII est juste une tuerie et convient à merveille si vous jouez/aimez Hendrix, les Red Hot et bien entendu Pink Floyd entre autres...
Parfait pour du rock, rock indé, gros son...

MES REGLAGES :
Avec une Start AVRI 62