Est ce possible.?
- 28 réponses
- 5 participants
- 2 164 vues
- 5 followers
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2006 à 11:29:05Est ce possible.?
Bonjour,
voila, je souhaite ajouter un baffle 2x12 sur mon tube 20 ( framus FR212 en V30) et je voudrais savoir si du 8ohm ca va ou si il faut absolument du 16ohm???
voila merci
voila, je souhaite ajouter un baffle 2x12 sur mon tube 20 ( framus FR212 en V30) et je voudrais savoir si du 8ohm ca va ou si il faut absolument du 16ohm???
voila merci
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 31/12/2006 à 11:53:55
Bah moi c'est pas le 20th donc le HP est vraiment pas top, du coup je vais rajouter un baffle 2x12 en V30 et par contre au niveau du son clair c'est limite pour jouer en groupe...
foolk
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 31/12/2006 à 11:54:23
Oui sans probleme
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/12/2006 à 12:02:07
Aucun soucis en répé, même avec un batteur qui "frappe" (rock soutenu), je n'ai jamais dépassé 3/4 sur le volume.
En live sur le plus grand plateaux où j'ai pu jouer (~100m²) je n'ai jamais dépassé 5.
En live sur le plus grand plateaux où j'ai pu jouer (~100m²) je n'ai jamais dépassé 5.
Matt_le_fripon
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 31/12/2006 à 21:10:24
Ok merci chuis rassuré
Je l'ai commandé un peu sur un coup de tete et c'est le seul truc qui m'inquiétais, j'ai trop hate qu'il de le recevoir ce petit bijou!
Je l'ai commandé un peu sur un coup de tete et c'est le seul truc qui m'inquiétais, j'ai trop hate qu'il de le recevoir ce petit bijou!
http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 08/01/2007 à 20:55:20
Matt_le_fripon
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/01/2007 à 19:07:14
Erf ben non pas encore! Mr thomann me fait languir! Depuis le temps que je voulais un petit lampes!
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/01/2007 à 19:17:25
Un ptit lampes??? c'est un 20 watts mais il arrache tout de meme bien, d'ailleur si tu n'a aps de pedale d'overdrive je te conseil d'en acheter une sinon ca va etre tendu d'utiliser le canal saturé a la maison, a par si tu met le master volume au minimum mais dans ce cas ca sonne pas top...
en tout cas moi je viens de tester mon baffle et ca fait plaisir
en tout cas moi je viens de tester mon baffle et ca fait plaisir
Matt_le_fripon
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/01/2007 à 21:37:15
C'est cool, tant mieux pour toi ;)
J'ai une pédale overdrive/disto jekyll and hide, donc ne t'inquiètes pas pour moi.
J'ai une petite question, c'est possible d'avoir un son clair qui crunch pas trop avec un micro double en chevalet?
J'ai une pédale overdrive/disto jekyll and hide, donc ne t'inquiètes pas pour moi.
J'ai une petite question, c'est possible d'avoir un son clair qui crunch pas trop avec un micro double en chevalet?
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/01/2007 à 21:47:42
Bah si tu pousse pas trop le volume oui.
j'avais une gibson sg et ca crunchait a partir de 13h/14h sur le volume environs (tout depend aussi comment t'attaque les cordes) et le volume et deja assez consecquent
et puis tout depend du niveau de sorti de ton micros, mais devrait pas y avoir de probleme je pense
j'avais une gibson sg et ca crunchait a partir de 13h/14h sur le volume environs (tout depend aussi comment t'attaque les cordes) et le volume et deja assez consecquent
et puis tout depend du niveau de sorti de ton micros, mais devrait pas y avoir de probleme je pense
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/01/2007 à 22:04:15
Pour Matt: ne te fie pas à l'avis du Reskapé, lui il possède le Tube 20 "pas anniversary", donc il a un master volume qui lui permet de faire cruncher le canal clean.
Alors que l'anniversary ne possède pas de master volume: ton clean reste clean même en jouant à fort volume !
D'où l'intérêt de ta pédale. D'ailleurs il faudra que tu me fasses part de tes impressions avec cette pédale en entrée du canal clean. Je ne connais pas la VisualSound, mais je sais qu'avec mes overdrives, l'ampli ne répond pas comme un pur lampe, il reste assez droit et neutre (équalo pas très efficace), et pour cause, le premier étage de préamplification est un ampli-op et pas une lampe...
Alors que l'anniversary ne possède pas de master volume: ton clean reste clean même en jouant à fort volume !
D'où l'intérêt de ta pédale. D'ailleurs il faudra que tu me fasses part de tes impressions avec cette pédale en entrée du canal clean. Je ne connais pas la VisualSound, mais je sais qu'avec mes overdrives, l'ampli ne répond pas comme un pur lampe, il reste assez droit et neutre (équalo pas très efficace), et pour cause, le premier étage de préamplification est un ampli-op et pas une lampe...
- < Liste des sujets
- Charte