Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Probleme buzz

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 886 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme buzz
Voila je possede cet ampli depuis un petit moment et je navais jamais remarque que l'ampli fait un bruit(buzz)du genre generateur electrique...

Je ne l'avais jamais remarque jusqua ce que je m'enregistre (prise de son micro)et la c'est super genant surtout en clean

Je precise que l'ampli est branche sur un multiprise et que le bruit apparait aussi quand tt les volumes et gain sont a zero enfait il apparait des que l'ampli est allume
2
Zarb... mais vu que c'etait dans le cadre d'un enregistrement tu pourra facilement nous faire un sample de ce buzz histoire que les techniciens qui trainent par ici puissent identifier d'ou ca vient :lol:

Tu l'utilise sans effets ??
3
Voila exemple audio http://www.megaupload.com/fr/?d=IG4MRNJ8

Et oui je l'utilise avec des effets mais meme les effets debranches le buzz est la
4
Personnellement je pense à la masse tout de suite.( :| déja eu le problème).
Vérifie que chez toi a bien une prise terre;
Sinon passe par la case réparation, tu verra bien parce que c'est sur c'est pas normal... :non:
Patience est vertu de sagesse
5
Ha ok et comment je peux regler le probleme de la prise de terre?
6
Pour avoir une idée de la qualité de la terre chez toi, tu prends un bout de fil électrique dénudé de chaque coté et tu fais contact entre la masse de l'ampli (le corps du jack par exemple) et la robinetterie cuisine ou sdb par exemple.

Tu as intérêt à faire cet essai guitare branchée volume à zéro, et ampli allumé volume clean à fond. Je précise que c'est sans danger.

Si tu entends une différence notoire avec et sans, c'est la bonne piste.
7
Ouais, tu as peut-ê un pb de terre... Mais bon, chez moi (avec très bonne terre) sur le canal lead j'ai le mm genre de bruit quand le est volume à 0, mais pas gênant pour jouer, et au delà le souffle surpasse ce buzz grave, sans être méchant non plus comparativement à ce que ça envoie.
Le buzz canal clair volume à 0 est voisin mais plus medium.
Je crois que peu d'amplis à lampes font moins de bruit que ça et je serais curieux d'écouter si on entend un buz sur tes enregistrements quand il y a du son... et n'est-ce pas possible qu'il s'agisse juste d'un niveau de gain trop important sur ton micro?

Mais bon, moi j'essaierais pas de faire des prises avec micro, j'utiliserais plutôt un boitier de direct dummy load au cul de l'ampli...

à voir de plus près.
8
Oui mais là, ce que j'entends c'est un espèce de "hummmmm" plus fort que le souffle qu'on entends derrière. Monkeyweed dis-moi si je me trompe...
9
Oui enfait c un bruit qui ne vient pas du signal de la guitare si vous voulez et en clean on l'entend vraiment tres fort mais je vais lessyaer chez un ami pour voir si il fait le meme bruit
10
Ouais, bonne initiative. Sinon il est vieux ton ampli (pas de garantie),au cas où se serait un des transfos qui déconnerait?
Patience est vertu de sagesse