Hughes & Kettner Edition Tube

• Lionel 1973Lionel 1973

Une polyvalence évolutive

Hughes & Kettner Edition TubePublié le 19/10/18 à 11:05
    Bonjour
    Je l'utilise depuis 15 ans, c'est un ampli totalement polyvalent.
    Il est chaud a souhait, les réglages sont nettes et précis.
    Il sonne dans le blues, le rock, la pop, le raggea,
    J'ai jamais fait de metal mais je pense qu'il ne correspond pas.
    On peut charger sur les effets, il les retranscrits sans soucis.
    Je l'utilise sur le canal clair uniquement
    Le crunch et la sat, sont gérer par des pédales
    mais pour autant il propose un son saturé très agréable
    probablement pas assez typé pour les puristes du marshall.
    essayez le si vous en avez la possibilité, vous serez sans doute surpris
    comme je l'ai était
    Bonjour
    Je l'utilise depuis 15 ans, c'est un ampli totalement polyvalent.
    Il est chaud a souhait, les réglages sont nettes et précis.
    Il sonne dans le blues, le rock, la pop, le raggea,
    J'ai jamais fait de metal mais je pense qu'il ne correspond pas.
    On peut charger sur les effets, il les retranscrits sans soucis.
    Je l'utilise sur le canal clair uniquement
    Le crunch et la sat, sont gérer par des pédales
    mais pour autant il propose un son saturé très agréable
    probablement pas assez typé pour les puristes du marshall.
    essayez le si vous en avez la possibilité, vous serez sans doute surpris
    comme je l'ai était
  • studio2recordsstudio2records

Hughes & Kettner Edition TubePublié le 14/10/06 à 13:28
    Ampli 20W tout lampe (2EL84 ?)
    Connectique : input, send et return, external speaker (8 - 16 ohm)et footswitch
    Réglages : reverb level, eq 3 bande, master et gain sur le canal lead, volume canal clair avec un switch en facade pour passer d'un canal à l'autre.
    J'apprécie sur cet ampli la possibilité d'utiliser la sortie send pour brancher une DI pour le live ainsi que la possibilité de mettre un autre HP.

La config est archi simple, on obtient facilement un son sympa et rien à redire du manuel.

Ampli 20W tout lampe (2EL84 ?)
    Connectique : input, send et return, external speaker (8 - 16 ohm)et footswitch

Il convient parfaitement au style de musique que je joue (essentiellement reggae - ragga), je l'utilise avec une Telecaster Classic 60 Mexico et un Vox Tonelab SE.
    Ma préférence va pour le canal clair, j'utilise les disto du multi effet.
    Pour moi le son clair se rapproche du son Fender lampe dans le style HotRod ... mais ça n'engage que moi.

Je suis satisfait de mon acquisition car il corespond à ce que je cherchais : un ampli lampe avec un son clair sympa, pas trop lourd (24Kg merci pour le live), robuste.
    J'avais à l'époque fais le comparatif avec d'autres ampli dans cette gamme de prix (tout lampe) et finalement j'avais opté pour celui là estimant que la différence sonore ne justifiais pas la différence de prix (c'est là encore mon opinion personnelle).
    Le rapport qualité prix me semble plutot bon, d'autant plus que maintenant on le trouve pour environ 600E neuf (je l'avais acheté 750E).
    Avec l'expérience je referai ce choix sans hésiter.
  • Mr FishMr Fish

Hughes & Kettner Edition TubePublié le 16/11/05 à 21:11
    Edition tube 20 :Ampli a tubes 2 x 12 AX7 et 2 x EL 84 ; HP 12 pouces célestion; réverb à ressorts ; 20 watts ; 1 entrée guitare ; 1 entrée footswitch ( non fourni ); 1 boucle d' effet ; 1 sortie HP supplémentaire.
    1 equaliser actif 3 bandes + 1 réglage reverb commun aux 2 cannaux clairs et saturés.Canal clair : 1volume ; canal saturé : 1 gain+1volume .

Configuration simple : on branche et ca sonne. Canal clair typé Fender.Canal saturé interressant sur toute la course de réglage du gain.Gain faible pour le blues Gain à fond pour le hard rock. Pas pour le métal.Réverb discrète et profonde.Belle qualité de fabrication " à l' Allemande ".

Impeccable pou…

Impeccable pour le blues / rock.Pour le hard ca sonne pas comme un Marshall. Le canal saturé à fond donne un sustain éternel.Bien avec des simples comme avec des doubles bobinages.

Je l' utilise depuis 2 ans.C' est un ampli très musical qui change un peu de ce qu' on a l' habitude d' entendre.Pratique en appartement et pour s' enregistrer.Quand je l' ai acheté je voulais un Marshall DSL 401; J' ai choisi le tube 20 car il est moins cher et possède 3 sons( clair ; crunch et lead bien typés blues / Rock.