< Tous les avis Hughes & Kettner Statesman Quad EL84
Hughes & Kettner Statesman Quad EL84
Hughes & Kettner Statesman Quad EL84
woodoocry woodoocry
Publié le 19/02/10 à 13:19
voir plus bas, ampli tout lampes, 40 w 2 channels etc...

utilisation on ne peut plus simple, j'ai même pas eu a lire le manuel, on obtiens facilement un bon son, en clair en crunch ou en disto.

je joue du blues, du rock 70's, sur les paul principalement, cet ampli est bon dans ces domaines .
en clean, avec le "twang" enclenché ça releve pas mal les mediums, pour du rockab ou du funk ça passe trés bien !
en crunch c'est aussi excelent, du bon son vintage, en avec le boost ça rajoute de l'ampleur a l'ensemble les harmoniques sont faciles a obtenir. il faut faire gaffe cependant a pas mettre trop d'aigus sinon ça fait legerement un son nid d'abeille, heureusement que les potard d'EQ réagissent trés trés bien!
l'ampli a de bonnes basses diffuses, trés agréable, la reverb se fond bien dans le son, trés bonne reverb d'aileurs, moi qui suis habitué au reverb des fenders ( blues deluxe, blues junior, hot rod), ça change et c'est trés appréciable.

bref, trés bon ampli pour le son que je veux.

je l'utilise depuis 8 mois, j'adore son look, il a de la gueule, il est robuste, un trés bon son dynamique , manque juste un standby mais bon, il fallait bien un defaut.
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un excelent ampli pour la maison ou la scene, le HP est de trés bonne facture, et il est bien solide !