< Tous les avis Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Alex Plosion Alex Plosion
Publié le 30/03/09 à 09:42
Ampli à lampe qui dégage une puissance assez phénoménale.
La connectique est assez rudimentaire (pas de line out, une seule entrée) quoique il est possible d'insérer des effets.
Les réglages sont très fins et surtout, avec le système révolutionnaire digital, c'est comme si on avait 32 cannaux absolument indépendant et totalement réglable

Très simple à utiliser, les sons pré-enregistrés suffisent si on n'est pas trop difficile. Le manuel est correct

Il possède un très large spectre de sonorités, polyvalent. Mais polyvalence ne signifie pas compromis: on arrive à des sons extrêmes, tant dans les saturations que dans les sons clinquants et propres.

Depuis un mois, je ne répète qu'une fois par semaine, donc je n'ai pas encore beaucoup de pratique des réglages.
Le son est absolument incroyable, j'en suis vraiment complètement renversé. Il possède la chaleur des lampes avec la propreté du digital.
Je ne referai cependant peut-être pas ce choix, car il a un défaut rédhibitoire: son volume est extrêmement mal calibré. Cet ampli est à déconseillé pour une utilisation à domicile. Il est même trop puissant pour répéter avec une batterie dans un local insonorisé: je suis sur moins de 1!!!! lorsque j'effleure le volume, le son saute de plus rien à un effroyable vacarme qui couvre tous les autres. Je n'ai qu'un mot, c'est très stupide, car je reste entre 0.7 et 0.9, j'ai énormément de peine à régler mon volume. Nous ne faisons pourtant pas de la musique de chambre: après chaque répètition avec ce groupe, j'ai les oreilles qui sifflent. Je sais que ce n'est pas bien, mais cela en dit long sur le volume complètement disproportionné de l'ampli. J'ai le 50, mais je ne crois pas qu'enter le 50 et le 100, il y ait beaucoup de différence à ce niveau. Ce qui est rageant c'est que (je suppose, je n'ai jamais vraiment essayé)l'augmentation de volume entre 0 et 1 n'est certainement pas plus importante que celle entre 1 et 10, voire même inférieure. C'est vraiment très bête, rend l'ampli utilisable que dans de très grands locaux ou en plein air.

Sinon, une dernière remarque sur les sons digitaux. Il est vrai que les chorus, flangers manquent de possibilités de réglage, mais cela ne dérange nullement si l'on ne compte pas en faire un usage important. Je trouve les sons très bons, vraiment très bien configurés. Il est clair qu'on n'a pas de marge de manooeuvre. Mais avec cet amplis, vous aurez sans aucun souci de magnifiques effets.
Je mets 5 pour son défaut de calibrage du volume qui me fâche beaucoup