< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 18 Combo
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Combo
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Combo
le reverend le reverend

« Pas convaincu, surtout par le son »

Publié le 16/08/18 à 17:39
J'utilise cet ampli pour m'entrainer à la campagne, pour du rock et du blues principalement.
L'ampli est assez puissant, les réglages sont là, de quoi modeler le son, un assez bon équipement, un cordon d'alim standard (mais rien pour le ranger), deux canaux, sur le papier et après un essai en magasin, ça paraissait une bonne idée...

Las, à l'utilisation je dois dire que je suis un peu déçu : aussi bien pour le canal clair que pour le canal saturé j'ai un surplus de basses très envahissant, et impossible de l'éliminer vraiment : les réglages ne peuvent éliminer ce surplus de basse omniprésent. Je joue avec des micros doubles : actifs ou non, le probleme reste. Dommage !

Sur le canal clair, la montée en saturation est très limitée : cela ne me gênerait pas outre mesure si sur le canal lead la montée en saturation n'était pas aussi rapide. Là on arrive tout de suite à des niveaux assez importants et je dois dire pas très précis. On est plus (pour moi) dans le registre de la fuzz que dans celui des saturations auxquelles je suis habitué, type Mesa ou Marshall. N'étant pas du tout un fan de fuzz, je n'y trouve pas mon compte niveau son.
L'ampli est assez lourd et semble construit comme un tank, ce qui est bien. la connectique est assez complète, avec une sortie preamp, pas testée (mais H&K a bonne réputation sur le sujet).

J'ai pas essayé de pédales dans l'ampli, je peux donc pas en parler; mais à la campagne j'ai pas envie de ma gonfler avec tout le bazar, faut que ça sonne tout seul

Bref, si le son m'avait mieux convenu, j'aurais été comblé. Mais là, je vais chercher autre chose.