Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/86
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Problème avec le footswitch.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec le footswitch.
Bonjour tout le monde,

Je vous écris car je suis assez désespéré. J'ai eu un gros soucis avec le footswitch de mon tube 50 récemment : la prise mâle est morte. :((

Je voudrais savoir si il y a un moyen de changer juste la prise ou si je suis obligé de racheter un footswitch neuf (ce que je préférerai éviter...).

Si c'est possible de changer la prise, sauriez vous où je pourrais trouver de la doc technique sur l'ampli ... ou mieux : un schéma expliquant comment raccorder une nouvelle fiche 5 broches sur le cable du footswitch?

Merci d'avance pour votre aide :clin:
2
Le problème majeur reste à toruver la prise male, la changer n'a rien de dur, il suffit de recabler comme sur l'ancienne..

en espérant que tu trouves la prise, ou que quelqu'un sache de quel modèle il s'agit ;)
3
Ben justement, je sais où je peux me procurer la prise. Après, comme c'est la première fois que je change une prise, j'ai un peu peur de me planter dans les branchements. Je ne sais pas si il y a une méthode pour le faire et c'est pour ca que j'essaie de voir si quelqu'un aurait p'tête un schéma ou des conseils à me donner pour le changement de la prise.

Merci pour ta réponse en tout cas. :D:
4

Citation : Métier : Ingénieur informaticien


et tu as peur de brancher 5 fils ?

bah tu dénudes et tu met un point d'etain, enfin tu n'as aps à stresser pour ca, de touet facon tu ne peut rien faire de mal.
allez, soudes :bravo:
5
Loool :mdr:

Oué c sûr, ca n'a rien de compliquer en soit. C t juste histoire de pas me planter dans les branchements au cas où ca flinguerait l'ampli...

Enfin bon, maintenant que tu le dis... merci :mrg:
6
Le mieux,voir un revendeur ayant un atelier de réparation.
7
Oaui mais bon ac ferai payer pour presque rien.
je sai aps mais meme avec des branchement erronnés je ne pense pas que ca court un grave danger.
8
Salut
Si tu ouvres ta prise morte et que tu notes les emplacements des fils selon leur couleur, y'aura pas de problème! Dans le manuel (si tu l'a) il y a un schéma avec les couleurs et le branchement de cette prise, ça fait un bon repère. Si tu n'a pas le manuel tu peux le télécharger ici:http://www.hughes-and-kettner.com/downloads.php?mode=downloads&pk_art=&pk_id=30&pr_id=101
Achètes une prise métallique, c'est plus solide que le plastique. Tu fait un dessin des positions des broches de la prise DIN et tu va dans un magasin d'électronique, il en ont forcément.
Maintenant si tu ne le sens pas ne le fait pas et va voir un pro, mais c'est du niveau débutant en électronique un peu de logique (bon sens!) et un peu de soudure.
Je l'ai fait sur le mien, et même d'autres bidouilles. Si quelqu'un veut le schémat élec je l'ai en pdf.
bon courage
9
Super! Merci à vous tous :mrg:

Je commande la prise et je m'en vais réparer ça de ce pas :D:
10
:?: :?:

Salut à tous

j'ai justement
mon FS3 qui vient aussi de rendre l'âme

j'aimerai savoir où se la procurer cette fiche Din
elle est plutôt "pas standard"
et moi sur toulouse pour l'instant j'ai pas trouvé :(((

Merci d'avance