Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/86
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

problemes de saturation...,????

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 334 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion problemes de saturation...,????
bonjour,
je me suis choper un Hughes&Kettner tube 50 il y a quelque mois maintenant..tout allait pour le mieu dans le meilleur des monde, et depuis quelque jours, jai un son saturé...??quelque soit le reglage que je veux y faire..
est ce du a une mauvaise manip' de ma part?
est ce une lampe qui a griller? (mm si lindicateur me dit quel son bonne)
est ce un dommage collateral du a mon probleme avec ma BOSS MT-2 qui a eut quelque probleme le mois dernier?
....je suis dans le flou, j'ai pas un rond pour lemmener chez un reparateur..et  je suis limiter dans mon repertoire  avec se son la...
PLEASE!!!! HELP ME !!!!
Vous remerciant par avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
As-tu chez toi ou chez un pote :
- un autre ampli avec une boucle d'effet ?
- un autre préampli ou POD ?
- un autre ampli de puissance ?
- un autre HP 8 ohms ?

histoire de se faire une idée de la localisation du problème...
12
je suis desolé , je vais passer pour un inculte, mais je ne sais pas ce que c'est...que se soit boucle d'effet ,
POD, ampli de puissance ...? (je sais ,je devrai etre honteux... )en tous cas, si je sais po ske c'est, j'imagine que j'en ai pas...
pour le HP 8 ohms ... non je n'en ai plus depuis kelke jour je l'ai vendu...
du coup , je crois que je ne vais pas t'aider beaucoup pour diagnostiquer mon soucis....sorry , mais merci kan meme d'avoir pris de ton temps pour m'aider...
13
J'ai déjà eu un problème similaire avec cet ampli. C'était une lampe de puissance qui était défectueuse. L'ampli avait commencé à saturer quelques heures seulement après un renouvellement des lampes de puissances. Le changement de la lampe défectueuse avait réglé mon problème.

Attention, ici aussi, pour changer les lampes la plus extrême prudence est de mise ! Le mieux est quand même de passer par un professionnel pour les lampes de puissance.
Si toutefois tu souhaites le faire toi-même:
- débrancher l'ampli
- allumer l'interrupteur de l'ampli une fois qu'il est débranché (pour décharger les condensateurs)
- attendre AU MOINS 15 à 20 minutes
- changer les lampes avec le plus grand soin, SANS METTRE LES DOIGTS N'IMPORTE OU.

Je te déconseille toutefois le changement des lampes de puissances si tu ne sais pas ce qu'il te faut comme lampes...
14
ok...je vais donc changer les lampes (par contre se qui es bidon, c'est leur temoin...c'est senser mindiquer kel lampes a un probleme...et c po le cas les temoin mindique que les lampes sont bonnes..enfin bref...)

par contre hier jai lu quelque chose d'intrigant sur le net par rapport a cet ampli...je site:

"curieux phénomene: aucun ampli H&K de ma connaissance ne supporte de pédale de disto en entrée..."???

qu'est ce ke cela veu dire??  si je branche ma metal zone entre la prise d'entrée et ma gratte , je cramerai mon ampli a chaque fois???? 

merci de meclairer sur ce point SVP.....
15
Aurait-tu pensé à débrancher et rebrancher le footswitch, par hasard ? Ce serait bien d'essayer l'ampli sans footswitch, on ne sait jamais ???

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
pour te dire la verité, la pedale d'origine, je men sert jamais...donc elle n'est jamais brancher...je me sert que de la BOSS MT2, et jme demande si c'est pas elle  qui est a lorigine de la panne de mon ampli...?
17
J'ai un Tube 50 et il supporte les pédales en entrée !
Ce que tu as lu est bidon !
J'ai changé une fois les lampes et no problème.
Il fonctionne à merveille. J'ai mis des Grove Tube.
(ou plutôt, j'ai fais mettre !).

Reg bratt
18
oki, merci pour le renseignement...et dis moi, 2 lampes, je vai men tirer pour combien?? (jsui en mode pauvre en se moment...) et jimagine que je trouve ca chez nimporte kel magasin de music...?
19
+10pour un changement de tubes.
20
+10??? cest a dire?? + de 10€?? par lampes ou pour les 2?