Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/82
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet problemes de saturation...,????

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 195 vues
  • 8 followers
1 problemes de saturation...,????
bonjour,
je me suis choper un Hughes&Kettner tube 50 il y a quelque mois maintenant..tout allait pour le mieu dans le meilleur des monde, et depuis quelque jours, jai un son saturé...??quelque soit le reglage que je veux y faire..
est ce du a une mauvaise manip' de ma part?
est ce une lampe qui a griller? (mm si lindicateur me dit quel son bonne)
est ce un dommage collateral du a mon probleme avec ma BOSS MT-2 qui a eut quelque probleme le mois dernier?
....je suis dans le flou, j'ai pas un rond pour lemmener chez un reparateur..et  je suis limiter dans mon repertoire  avec se son la...
PLEASE!!!! HELP ME !!!!
Vous remerciant par avance...
2
et bien teste avec ta guitare en direct dans l'ampli avec le gain sur canal A pas trop élevé, ça devrait même pas cruncher. Sinon vérifie que quand tu joues, aucune des leds à l'arrière ne s'allume à volume moyen.
3
aucun son clair possible (du moins kan je gratte vraimen doucemen une corde, on pourrai le croire clair, mai si je gratte fort une ou plusieur corde...saturation!)
et jai essayer les volumes a moitié..les led reste eteinte derriere...

PS:jai pourtan jamais fais le sauvage avec l'ampli..et comme ca sans prevenir...
4
si ça sature à volume d'entrée élevé, c'est pas forcément anormal, même en canal clair, c'est les lampes ça

sinon je n'ai pas d'autre solution ... pas facile de diagnostiquer à distance en plus
mais si ça sature avec le gain du canal A1 au plus bas (pas trop, faut qu'on entende mais monter le master pour ça), c'est pas normal
5
As tu les changements de canaux? Ton son saturé, est ce une mauvaise saturation! ou un des sons de l'ampli? (en gros est ce que tu n'es pas bloqué sur le canal satu.)
Ce que tu peux faire c'est d'échanger la première lampe 12ax7, celle qui est la plus à droite quand tu regardes l'ampli de derrière avec la deuxième à sa gauche. Mais pour ça il faut ouvrir l'ampli! Fais bien gaffe à le débrancher, à le laisser 15 mn refroidir ou au moins à ce que les condos se déchargent avant d'ouvrir la bête.

Sinon, c'est aussi le symptôme des lampes de puissance hs. Elles ont combien d'années? Ce sont celles d'origine? C'était des ruby sur le mien.
6
autant être clair, certaines parties de l'ampli délivrent un courant MORTEL. Je préfère prévenir
7
tous d'abord, merci de vous pencher sur mon probleme...
donc, je ne pense pas que cet saturation soit du a une mauvaise manip' de ma part, car jutilise exactement les mm reglages qu'a l'habitude, a la difference que le son qui en sort est completement different...

pour ce qui es de l'age ou la marque des lampes...je crois que tous es d'origine..car d'apres se que me disait l'ancien proprio de la bete l'ampli est de 1999 ou 2000 je ne sais plus trop..et il n'avait pas l'air d'etre le genre de personne  a jouer 10h par jour et en + m'avait l'air d'etre une personne asser soigneuse et respectueuse de son materiel..
mais en y reflechissant, c'est clair que l'ampli a eut l'habitude pendant 10 ans de jouer une fois par semaine ou une fois par mois...et a volume peu elever car l'ancien proprio avait quelque probleme auditif...et du jour au lendemain, quand j'en suis devenu proprio, je le fesais tourner 3 a 4 heures par jour, en lui fesant cracher du pantera, du metallica et dautre son plutot metal dans leur globalité....peu etre que se contraste a été fatale a l'ampli...
donc si l'un de vous m'assure qu'avec l'ampli debrancher , je peux intervertir les lampes sans prendre le risque de prendre du jus et mourir dans mon salon...jessaierai....car il es clair que le probleme pourraiit venir de lampes (jy avai po penser car je croyais qu'une fois ke les lampes sont morte l'ampli ne sort plus de son....)
8
Il faut que tu fasses méga attention quand même! Comme le dit flonou, il y a des tensions mortelles dans l'ampli (+ de 400v continu) donc une fausse manip est très dangereuse!

Ce que je te suggérais c'est d'inverser les deux premières lampes de préamp pour voir si la première n'a pas un souci.
Mais si les lampes de puissance sont d'origine, il y a de grandes chances que ce soit elles les fautives. Des lampes de puissance usé, ça produit un son saturé crado, peu musical.
Si c'est ça, il faudra que tu l'emmène chez un technicien pour les faire remplacer, car il faut régler le bias (courant de repos) pour que l'ampli fonctionne au mieux.

Fais bien gaffe, et si tu ne le sens pas, fait toi aider par quelqu'un qui connait un peu plus.

bon courage.
9
Et même débranché, les condos vont garder la charge et si tu y touche ou t'y relie, ils vont se décharger dans toi :/
10
whaou!!! putain, jcrois que je vien de lire vos derniere reponse un peu trop tard...j'ai du avoir du cul, car jy connais rien, et jai reussi a inverser les lampes sans prendre le jus..
bon , en tous cas, meme en inversant les lampes, le probleme demeure, pas d'evolution...
et, oui elle doive etre dorigine car elle etait marquer H&K EP34 si jme me rapelle bien
donc, maintenant, voyant que le soucis es toujours la...jme dis, que soit le probleme ne vient pas des lampes...soit les 2 lampes on beuger au meme moment (si c'est le cas, es ce que vraiment jai pas eut de cul pour ke les 2 merde en mm temps, ou es ce que le fait qu'une crame, fait cramé la 2eme...?)

PS:quel genre de technicien pourrait me diagnostiquer ce probleme et le reparer...car dans ma ville a part un maquetiste et un magasin de music je ne voi pas qui d'autre pourrais le faire, mm si je suis presque sur qu'aucun des 2 ne sera qualifié pour le faire...(j'irai kan mm les voir car je peu me tromper)