< Tous les avis Ibanez TSA15 Combo
Ibanez TSA15 Combo
Ibanez TSA15 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

kevbiker63350 kevbiker63350

« Très bon petit ampli »

Publié le 21/12/12 à 09:11
Il s'agit d'un ampli à lampe 15W switchable en 5W. Le hp est un Celestion 12" Seventy80.
Les lampes sont:
Pre Amp : 12AX7 x2
Power Amp : 6V6GT x2
Il y a une boucle d'effet, et surtout, et c'est ce qui fait l'originalité de cet ampli, il y a une tube screamer intégrée. C'est à dire que cet ampli est un monocanal, sur lequel on enclenche une TS.
Equalisation 2 bandes très efficace.
Du simple mais efficace en quelque sort

C'est simple vous branchez votre gratte favorite dans cette petite chose et hop sa sonne!
Le Manuel est assez peu utile à mon avis rien de compliqué pour faire fonctionner cet ampli.

Avec une strat sur le canal clair on obtient quelque chose de très vintage selon les réglage, on peut passer d'un son jazzy grâce au micro manche, à de la country sur le micro intermédiare. Le son clair peut être très cristallin, le seul défaut sur ce canal il n'as pas de reverb moi sa me manque un peu mais qu'importe il sonne le petit.
En enclenchant la TS avec la strat on obtient toute une palette de son crunch très exploitable, en jouant quelque instant on à vite envie de jouer quelques riffs d'hendrix.
Avec une Prs custom 24 équipée de humbucker le son est plus hargneux, on peut plaquer quelques riffs bien velu de ACDC et sa sonne!
L'ampli respecte beaucoup votre guitare et les nuances de votre jeu.
J'adore le son qu'il délivre

Je l'utilise depuis 6 mois, j'ai essayé pas mal de modèle avant de l'acheter surtout des amplis beaucoup plus cher, Marshall Haze, Spider valve , fender supersonic et un marshall jvm.
Les deux amplis qui me plaisait plus et le marshall jvm et le fender mais à l'époque je n'avais pas les finances.
Pour 415 € je referais ce choix? Evidemment je regrette même un peu de m'en séparé même si aujourd'hui je passe justement sur le JVM.