< Tous les avis Ibanez TSA15 Combo
Ibanez TSA15 Combo
Ibanez TSA15 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

guilbertvince@mail.pf guilbertvince@mail.pf

« Un ampli qui donne envie de lui dire... Humm... JTM. »

Publié le 04/03/14 à 02:45
Ampli Ibanez 15 watts tout lampe monocanal, à l’ancienne comprenant :
- Interrupteur pour passer en 5 watts
- HP Celestion de 12 pouces
- Circuit tubescreamer intégrer activable, comme si c’était une pédale à part.
- Boost +6db activable
- Boucle d’effets permettant l’intégration de pédales entre la tubescreamer et le preamp.
- Pléthore de sorties HP à l’arrière
- La fiabilité à toute épreuve Ibanez
- Un poids très mesuré
- Une gueule d’enfer !!!!!
Pour que la fête soit complète, il aurait fallu à mon sens une sortie DI. Dommage, mais on peut en acheter dans le commerces des excellentes donc….Pas de problème.

Paradoxalement, c'est l'ampli idéal si vous êtes un "pedalgeek" est que vous utilisez beaucoup de pédales.
L'ampli en lui-même est conçus dans un esprit Fender, mais avec un son légèrement moins "Bright", plus velouté qui fait moins mal aux oreilles à fort volume. Je le trouve meilleur. La conception autour de lampe 6V6 est que le son ne se tort pas est reste propre jusqu'au volume max.
La tubescreamer à un son superbe, pour le blues vintage, on ferme les yeux et on sent un frisson parcourir le dos. C’est chaud et dynamique. C’est pourtant un circuit à transistor la ts, mais ils faut avouer que ça sonne bien mieux que beaucoup de canal Crunch a lampe.
Avec au gain au max, là on rentre dans l'univers de led Zep et des premiers AC/dc avec un son genre JTM45. Parfait pour du hard rock vintage et du heavy blues, mais son utilisation ne s'arrête pas la...
Grâce à une boucle d'effets intelligemment placé entre la tubescreamer et le préampli a lampe, on peut se servir de la tsa comme d'un boost, et là les amis, c'est plus le même frère qui fait l'école! Suivant la pédale ou le preamp que vous allez placer dans cette boucle, Vous allez pouvoir allez toucher tous les styles, mêmes le métal.
Personnellement, j'y est mis un clone de Big Muff Russian... J'ai n'y plus ni moins que le son des black keys!!!! En clair, en Crunch et en satu. (Le mélange big muff boosté par une ts9 est juste surpuissant et jouissif).
Avec ma Bogner ecstasy red, là je m’approche d’un high gain genre Diezel VH4 (Pour du Tool par exemple).

Comme je l'ai dit plus haut, cet ampli aura la personnalité que vous lui donnerait en lui proposant un pedalboard de qualité.
Ensuite sur l'ampli en lui-même, on ne peut que louer ses sonorités de bases délicieuses qui respecteront vos guitares (Gibson SG pour moi).
Le son est très lampe et Fenderien sur le canal clair, en un peu plus doux. Lorsque l’on enclenche la Ts, on s'approche d'un JTM45. Donc ont a une petite coloration vintage, du aux médiums, des plus exquises.
J'ai déjà eu d'autres amplis à lampe (Marshall, Fender,..) et aucun ne m'avait jamais autant donné de plaisir, pourtant, c'est un des moins cher.

Vous l’avez compris, j’aime cet ampli. Il à le son, il est évolutif, il est pratique, tout terrain et fiable. Certains diront..."Oui mais Ibanez, ça fait pas rêver". Je leur dirais simplement que je suis d'accord, mais en attendant qu’un « Retro King » apparaisse spontanément chez moi, cet ampli me donne entiere satisfaction et que musicalement, je vais où je veux avec, toujours avec un son magique, tout ça pour moins de 400euros. Ça laisse l’opportunité de se faire plaisir sur quelques pédales boutiques.
PS: Je ne mets que 9 car si la perfection existait, il aurait :
Une sortie DI box comme sur la majorité des petits amplis du moment
Un reglage des medium comme sur la version 30W
Une reverbe et un tremolo comme sur les fender et les vox
Une seconde boucle d'effets entre le preamp et l'amplis de puissance
Peut être une version 2 ?