réactions à la news [NAMM] Combo Ibanez Tube Screamer
- 39 réponses
- 12 participants
- 11 225 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tofe
Ibanez a il racheté Danelectro ? ![]()
![]()
Excusez moi, mais je trouve ça très laid, mais bon les gouts et les couleurs....
Je vous mets quand même le tableau de bord ![]()

Et les caractéristiques :
| output | 5W@8Ω |
|---|---|
| tube | Pre amp: 12AX7 x 1, Power amp: 6V6GT x 1 |
| speaker | Jensen® C8R Ibanez special |
| controls | Tube Screamer on/off switch, Master Volume, Reverb, Bass, Treble Tube Screamer Section: Overdrive, Tone, Level |
| i/o's | Input, Footswitch, Speaker output, Headphones out, Line out |
| cabinet | Semi open back |
| speaker output | 1 x 8Ω |
| size (mm) | 335 (W) x 210 (D) x 430 (H) |
| weight | 8.3kg [18.2lbs] |
Pas mal quand même la sortie HP et le footswitch (je suppose que c'est pour enclencher la TS).
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 15:41:00 ]
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
Anonyme
Mais comme il y a une sortie 8ohms, ça permet de balancer sur un cab pour faire péter les basses
[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 20:30:55 ]
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Spleen-Musical
[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 22:35:44 ]
Spleen-Musical
A quoi est-ce du selon vous ?
[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 12:26:24 ]
AethelBridd
Vraiment étonné par le manque d'engouement pour ce modèle, l y a tres peu d'avis, d’articles et de vidéos sur la toile.
A quoi est-ce du selon vous ?
Probablement le manque de disponibilité en magasin ?
^ SoundCloud v YouTube ^
Spleen-Musical
Cela fesait un bail que je cherchai un petit lampe plutot typé Fender et exploitable en appartement et c'est chose faite, avec en prime le celebre circuit du Tube Screamer et un look à faire palir une Chevrolet Corvette de 57.
Pas encore essayer en repete sur un caisson tier, mais
[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 11:43:54 ]
bbhack
- que valent les la sorties caque et line out, ont t'elles une simu d'hp ?
- est que les pieds de chaise sont démontables ? ( parce que les pieds de chaise c'est non seulement horrible mais en plus pas pratique du tout ... )
Spleen-Musical
- que valent les la sorties caque et line out, ont t'elles une simu d'hp ?
Désolé par encore tester ces usages.
- est que les pieds de chaise sont démontables ? ( parce que les pieds de chaise c'est non seulement horrible mais en plus pas pratique du tout ... )
Il me semble mais il faut ouvrir le bestiau enlever la colle qui recouvre les écrous et les devisser.
AethelBridd
J'aurais aimé en savoir plus sur l'utilisation en appartement... car je me disais que 5 watts était peut-être encore un peu puissant pour jouer à volume modéré. Pourras-tu s'il te plait donner un avis plus détaillé quand tu auras eu un peu plus l'occasion de le tester ?
Autre question : est-il facile de l'ouvrir si l'on souhaite changer les lampes ou bien y a-t-il de la colle en plus des vis ?
Merci
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 16:52:32 ]
bbhack
Spleen-Musical
@Spleen
J'aurais aimé en savoir plus sur l'utilisation en appartement... car je me disais que 5 watts était peut-être encore un peu puissant pour jouer à volume modéré. Pourras-tu s'il te plait donner un avis plus détaillé quand tu auras eu un peu plus l'occasion de le tester ?
Je vais essayer de faire une petite review dans le courant du mois, mais pour ça l'instant cela me semble bien exploitable en appart, le fait d'avoir le Tube Screamer integré permet d'obtenir une son allant jusqu’à l'overdrive sans avoir a pousser l'ampli dans ces derniers retranchements, tout répondant bien au niveau dynamique, apres je pense que la puissance des micros joue également.
@Spleen
Autre question : est-il facile de l'ouvrir si l'on souhaite changer les lampes ou bien y a-t-il de la colle en plus des vis ?
Il faut dévisser la trappe a l’arrière, je n'est pas encore changé les lampes, donc je ne m'avancerai pas a qualifier la manip de facile, mais en tout cas l’intérieur me semble bien fichu.
PS : Monsieur Ibanez a quand une version tweed ?
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 13:13:19 ]
Spleen-Musical
*M.Fender devrait en prendre de la graine et nous sortir un petit
tweed en 5w a un prix similaire avec non pas un Tube Screamer mais par exemple un tremolo au lieu d'une énième gamme de guitares pour bien embrouiller le chaland entre les made-in/crafted-in US/MIM/JPN et j'en passe et des meilleurs.
[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 16:02:11 ]
Barsam
Apparement l'utilisation de la prise casque ne couperait pas le HP (du moins c'est ce qui serait indiqué dans le manuel d'utilisation de l'ampli). Je suis intéressé par le TSA, mais si en effet le HP ne se coupe pas ça serait rédibitoire pour moi (je joue souvent le soir avec mon ampli relié à une carte son + simu hp, 2 enfants à la maison, faut qu'ils dorment !).
Cela me semble absurde, d'autant qu'il y a une sortie ligne... S'agirait-il d'une coquille dans le manuel ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance,
"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"
Spleen-Musical
Il y a soit quelque chose qui m’échappe soit c'est uniquement pour que le casque
isole nos oreilles ... (Apres je n'ose pas déconnecté la prise HP).
Quoi qu'il en soit ça reste un tes chouette compagnon.
Même a bas volume.
magicsam84
j'ai acheté cet ampli il y à 2 semaines, je trouve le son génial et au moins c'est exploitable à la maison en plus d’être décoratif.
Je joue avec une SG et une Strat.
J'ai pu y brancher 2 pédales en entrée :
Une Reverb TC Electronics Hall of Fame, qui réagit bien en son clair, par contre il ne faudra pas la pousser avec le TS enclenché. il est clair que cet ampli mériterais une boucle pour ajouter ce genre d'effet.
Une TS9, qui me permet d'augmenter le grain et avoir un bon sustain.
Moi aussi je ne comprend pas pourquoi la prise casque ne déconnecte pas le HP et ne sais pas si on peut jouer sans la charge du HP?
Cet ampli vaut le coup d'écoute pour un prix abordable c'est un excellent produit qui répond à mes attentes et plus.
Spleen-Musical
[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 14:59:09 ]
tofe
Je pense que la prise casque ne déconnecte pas le HP car sur un ampli à lampe si il n'y a pas de HP l'ampli risque de griller.
Du coup la prise casque n'a aucun intérêt évidement ...
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2