< Tous les avis Ibanez VBG Valbee
satare satare
Publié le 21/03/09 à 17:37
Ampli Lampes 5W,
Boucle d'éffets sans réglage de volume, sortie casque.
Réglages volume, gain, treeble, medium, bass et présence

Une sortie baffle aurait été plus que bien vue !
Le haut parleur de 8" n'est vraiment pas terrible

Configuration extra simple, c'est un ampli monocanal, avec un boost, pas de surprises. Ceci dit, une sortie Footswich aurait aussi été bien vue (mais bon ... On ne joue pas en groupe avec ce genre d'ampli ... Quoi que )
Je n'ai pas eu de manuel, mais, comme pour tous les amplis de ce genre, ils ne servent généralement à rien.

Niveau son : Ok, là, ca marche bien ;D Je joue principalement du Blues/rock avec, les sons clairs sont vraiment sympathiques, ils peuvent être passe partout ou typés, grace à l'électronique d'égalisation active

A haut gain : on a par contre ici une disto très passe partout, je trouve. Une baisse de volume se fait entendre lorsqu'on change de "canal" ( ceci du à 2 diodes que l'on peut retirer sans problèmes, perdant néanmoins le caractère Hi Gain de la chose.)

Je l'ai acheté en Septembre 2008 et ai joué "tel quel" pendant 3 mois. Ensuite, j'ai voulu l'améliorer un peu : je lui ai ouvert le ventre, j'ai routé les fils du haut parleur vers un jack femelle afin de lui donner une sortie hp 4ohms, et ai supprimé les 2 diodes citées au dessus. Résultat : Quelle patate ! En appartement, je ne peux pas pousser a plus d'1 le canal boost, qui pour le coup est plus puissant que le canal clair (pas énormément, mais tout de même )
Le niveau de gain est fortement diminué, au maximum j'obtient une grosse overdrive, mais je ne regrette pas du tout la modification ( je lui ai construit un caisson en bois pour le transformer en tête d'ampli 4ohms et joue avec des pédales d'overdrives/disto en amont.)
-> plus besoin de la boucle d'effet.
Bref, un bon investissement à la base, qui se révèle etre encore meilleur avec une petite modif ( surtout si vous l'acheter d'occaz ... )