< Tous les avis Jet City Amplification JCA2112RC
Jet City Amplification JCA2112RC
Jet City Amplification JCA2112RC

« Petit 22 watts survitaminé »

Publié le 09/03/19 à 14:19
Cible : Les débutants
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli? Plutôt du blues et du rock voire Hard rock
En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène? Je l'utilise chez moi et en répétition, sa puissance est plus que correcte pour passer au dessus d'un batteur pas trop bourrin. Pas testé avec un HP supplémentaire en 8ohm.
C'est presque du plug & play: tu branches, tu bidouilles et tu joues. La réverb est très présente, et peut devenir brouillonne. Peu de clean, vire vite au crunch voir plus, mais c'est une fabrication sous licence Soldano, donc, je ne pense pas que le clean soit son fort. Donc, les saturés, évidemment me conviennent, ils sont un peu plus vintage que vraiment métal. Pour ça, une Tube Overdrive et un boost seraient les bienvenus.
Il se comporte très bien avec ma Vintage VS6 (forme SG) et tout aussi bien avec mon Ibanez RG 520EX...
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ce que j'apprécie c'est son poids, il a l'air solide, sa puissance relative sans tomber dans le gros volunme (l'utiliser en chambre pour un étudiant, ça le fera pas). Le son direct et le fait qu'il soit mono canal.
Ce que j'aime le moins, les aigus sont fort présent, le gain peu progressif et les lampes chinoises de basse qualité. J'ai changé la lampe de préamp par une Ecc83 et là, j'ai un gain un peu plus progressif.

Bref, un bon ampli d'entrée de gamme, mais j'ai été surpris par la qualité du son et le fait qu'on puisse jouer aussi bien en basse puissance qu'à fond sans se casser les oreilles.
Achat à refaire pour les plus puissants quand je ferai des plus grosses scènes.
Edit 5/07/2019:
J'ai changé la lampe de preamp se situant juste après l'input par une JJ Ecc83, le gain est un peu plus progressif.
A force de jouer avec et en y mettant des pédales en amont, le son se bonifie et franchement j'adore de plus en plus cet ampli.

Photos liées à cet avis

• photo