< Tous les avis JMH Custom Deluxe Reverb Blackface AA763
JMH Custom Deluxe Reverb Blackface AA763
JMH Custom Deluxe Reverb Blackface AA763
pic1 pic1
Publié le 19/06/09 à 22:40
J'ai la chance d'avoir reçu le mien il y a 15 jours maintenant, j'ai attendu 1 mois 1/2
avant que JMH me livre le bestiau. hé oui c'est du cousu main made in France du coté du Grésivaudan en Isère.
J'avais déjà eu l'occasion de tester des modèles deluxe made in ..... et j'ai préféré du made in France.
Coté composants, ébénisterie , finitions, tout est irréprochable sur cet ampli tout lampes 22w ( 6V6 Electro harmonix)transfos de qualité supérieure, et l'originalité vient égalemnt du choix par JMH du superbe HP Flux Mag qui lui aussi est fabriqué en France , avec des méthodes comme à l'ancienne.Rendu trés bon dans tout le spectre sonore de l'ampi.

Config on ne peu plus simple comme un vrai ampli à lampes: tu branches , tu joues , ça sonne.
égalisation trés réactive des contrôles, difficile de ne pas avoir le son avec un ampli de cette qualité.
Vibrato et reverb conformes à ce qui se faisait à l'époque. Attention toutefois de ne pas pousser trop loin le volume reverb, ceux qui ont utilisé du Deluxe reverb comprendront.
Astuce: on peut mixer les deux canaux de cet ampli avec un switcher style Lehle dual ou passer de l'un a l'autre et avoir trois sons au pied.

Rock ,blues ,funk , tout peut être joué avec cet ampli pour peu que l'on sache un peu trifouiller du selecteur de guitare, volume et tonalité. Je joue différents styles de musique en passant par le blues, rock, et j'ai été bluffé par le rendu de l'ensemble qui ne va que se bonifier avec le temps.(les lampes et le HP doivent "s'épanouir" comme dit JMH et le HP et les lampes vont s'ouvrir)
je suis persuadé qu'avec le temps tout sera encore meilleur.

J'utilise cet ampli depuis 15 jours; certains diront que c'est peu mais lorsque l'on joue un ampli de cette qualité, on se rend vite compte que l'on a fait le bon choix.
Cet ampli est trés versatile , du beau clean au gros crunch, et pour le gros hard, il faudra une bonne pédale de disto et le HP ne bronche pas et encaisse le méga gain qu'on pourra lui envoyer.
J'ai du avoir une bonne vingtaine d'ampli lampes depuis que je joue et celui ci fait partie des meilleurs que j'ai eu. Le rapport qualité prix est dans la bonne moyenne d'un excellent ampli a lampes et je referais ce choix sans hésiter.
Je songe même à commander chez JMH un 5E3... mais chut.... il n'est pas encore au courant...