< Tous les avis JMH Custom Little Rock Reverb
JMH Custom Little Rock Reverb
fark fark
Publié le 10/06/09 à 17:39
Little Rock Reverb 15W
Spécifications déjà détaillées dans autre avis de Mr frb95(fort complet)
HP 12" Jensen (option choisie en ce qui me concerne)
Sortie HP supplémentaire avec sélecteur impédance
J'y ai aussi fait ajouter des tilt-back legs (que je trouve pratiques pour des amplis de dimensions modestes posés au sol, et puis bon look), ainsi qu'un atténuateur Webermass (que l'on peut bien sûr bypasser, quand je veux utiliser le gain des lampes en réduisant le niveau de sortie du HP (je peux ainsi préserver des rapports de bon voisinage quand je joue chez moi....).
J'y ajoute la finition personnalisable (choix de tolex, tweed...) et impeccablement réalisée.

Config on ne peut plus simple.
Pour le son, on allume, on branche la guitare et c'est bien!!
Pas besoin de manuel.

J'aime jouer du rock, qu'il soit un peu énervé (ou pas d'ailleurs). C'est parfait (l'ampli porte bien son nom).
Je joue avec une Gibson ES330 (2 x P90) et une DNG Cadette (2 x P90), visibles sur les photos de mon profil (ainsi que l'ampli d'ailleurs). J'y ajoute pour mes besoins une Ibanez TS808, un tremolo (T Rex Tremster).
Du son clair au crunch, voire saturation plus prononcée (qd on pousse un peu les lampes, mais attention on n'est pas chez Marshall hein, ce n'est pas le but). POur reprendre l'avis de Mr Frb95, oui le crémeux Fender au punch d'un Vox.

J'aime la façon dont l'ampli réagit selon l'attaque, la chaleur du son, jamais trop aggressif, la magnifique reverb.
Rien que je déteste.

Je l'ai depuis maintenant 3 semaines.
Ce que j'aime le plus: tout, en plus d'une puissance annoncée comme modeste (15W), mais qui en décoiffe plus d'un.
Ce que j'aime le moins: je ne vois vraiment pas.
Rapport qualité/prix tout ce qu'il y a de correct pour cette qualité de fabrication.
Je referais bien évidemment ce choix sans hésiter. Faire travailler un artisan compétent et aussi sympathique est un petit bonheur en soi. Etre bien reçu chez lui (ayant fait le déplacement pour essayer deux de ses amplis et du coup, lui commander le mien). Il m'a aussi envoyé des photos par mail des différentes étapes du processus de fabrication (ça aussi c'est très sympa).
Je le conseille vivement à qui veut un bel et bon ampli dans le pur esprit vintage.